Commandes de ruban LED Osram - activer les leds blanches

Hello !

J’essaie de programmer l’allumage d’un ruban de leds Osram, qui comporte à la fois un jeu de leds « 3 composants » (RVB), et un jeu de leds séparées uniquement blanches.

Je ne parviens pas à trouver quelle valeur de couleur (probablement en hexadécimal ?) me permet d’activer ce jeu de leds blanches ! Quelqu’un a une idée concernant ces leds ? (Parce que le blanc #ffffff fourni par la led RVB est plutôt bleuté et plus agressif que ce que l’on peut obtenir avec la led blanche :slight_smile: )

Merciiii

Up ?

A force de tester dans tous les sens, j’ai fait un tour sur Phoscon pour voir comment c’était géré nativement par la Conbee : en fait, il y a par défaut le curseur de luminosité, et à côté, le choix entre la mire de couleurs RGB + intensité, et le curseur de sélection de température de blanc, en cliquant sur l’icône palette en bas des 3 curseurs.


Je continue de chercher comment activer ce mode dans Jeedom / Deconz… Pas prévu / en cours de dev / j’ai mal cherché ?

Merci !!

Bonjour waazdakka. J’ai été confronté au même problème que toi récemment avec un contrôleur RGBW de la marque GLEDOPTO.
Cela vient du fait que l’équipement remonte avec le type « Extended color light » et que par défaut Jeedom ne gère que le mode xy pour ce type.
En effet les leds RGB sont gérées en mode « xy » alors que les leds blanches sont gérées en mode « ct » (color temperature).
J’ai donc ajouté les 2 commandes ci-dessous à mon équipement.

  • la seconde commande (action) permet de régler la température du blanc,
  • et la première (info) permet d’avoir la valeur de retour

J’arrive donc maintenant à faire fonctionner soit les led blanches ou soit les RGB.
Avec un peu de chance cela pourrait également fonctionner chez toi.

Merveilleux… Je teste demain !!! Merciiiiii

Bon… J’ai tenté l’ajout de la color temp comme pour tes équipements, mais sans succès :frowning:

Apparemment c’est bien « ct » qui est supporté par la Conbee, comme on peut lire sur Github : Deconz reporting CT parameter as invalid · Issue #3018 · dresden-elektronik/deconz-rest-plugin · GitHub

Moi pas comprendre

Que te renvoi cette url ?
http://ip_de_ton_jeedom:8484/api/la_clef_api_de_ta_conbee/lights/

Quelqu’un a eu le même probleme que toi (a peu pres) avec une ampoule leroy merlin, si ça peut t aider

De mon coté je viens de me faire avoir sur mes ampoules leroy Merlin, il faut faire attention quand on dupplique la commande (celle sans les réglages couleurs), il faut qu’elle soit régler en mode lumière (et non capteur) dans la colonne Logical ID

Au top, ça fonctionne, merci !

Salut, j’ai les même bandes LEDs que toi. J’ai testé la méthode de @bilbil et ça fonctionne nickel.
La seule subtilité c’est que sous la commande il y a une liste déroulante avec « Capteur » et « Lumière » et qu’il faut bien mettre « Lumière ». Par défaut c’était sur « Capteur » comme toutes les autres commandes d’ailleurs que j’ai passées en « Lumière ».