Commandes activer et désactiver hue motion sensor outdoor (SML002)

Bonjour,
Je dispose de plusieurs détecteurs Hue motion sensor outdoor (SML002), certains étant détectés par Jeedom avec les commandes Activer et Désactiver, d’autres pas. Pourquoi cette différence ? Comment faire pour obtenir les commandes manquantes ?
Merci de votre aide.

La fonction n’est pas présente dans le plugin.

Bonjour,
Je relance ce sujet : je dispose de plusieurs détecteurs Hue motion sensor outdoor (SML002), tous identiques. 3 d’entre eux sont détectés par Jeedom lors dela synchronisation avec les commandes Activer et Désactiver, 3 autres sans ces 2 commandes. Une correction de ce bug est-elle possible ? Merci par avance.

Je relance le sujet. @Idaho947, je dispose de 6 détecteurs identiques 3 remontent les commandes activer / désactiver et 3 pas. Pour ceux qui disposent des commandes, je confirme qu’elles fonctionnent parfaitement. Elle est donc présente dans le plugin. Comment faire pour avoir ces commandes là où elles manquent ?

La reponse est dans le fil que je t’ai partagé. Ces commande ne devraient plus être la car buggées. Donc tu peux garder celles de disponiblse (même si le dev conseille de les enlever) mais tu ne pourras malheureusement pas récupérer les autres.

Merci de ta réponse rapide. N’est-il pas possible de les débugger ? Cela fonctionne bien pour ma part dans Jeedom pour ceux qui disposent de ces commandes, ainsi que dans d’autres logiciels pour tous (Exemple / Hue Essential). Et il serait vraiment utile d’en disposer dans certains cas d’usage. Exemple (parmi d’autres) : sur une terrasse, le détecteur est activé pour gérer les passages (allumage des lampes à chaque détection de présence). Je souhaite sur un scénario Jeedom pouvoir désactiver ponctuellement le détecteur lorsque je suis sur ma terrasse pour diner (afin que les lampes restent allumée et éviter qu’elles allument puis s’éteignent à chaque fois que quelqu’un bouge)

1 « J'aime »

Ouvre un ticket support mais la réponse risque d’être la même.

Bonjour,
Malheureusement ça marche pour certain et pas pour d’autre sans que nous sachions pourquoi, on a donc préférer retirer la fonction.

Et pourquoi ne pas la laisser ouverte pour ceux pour qui ça marche (en version beta au pire) ?

Car sinon j’ai des dizaine de ticket me disant que ca ne marche pas auquel je ne peux que répondre : oui je sais mais je ne sais pas corriger. Ce n’est malheureusement pas possible.

Et une version pour moi tout seul que j’installe à la mimine et je jure mes grands dieux que je ne déclare aucun incident et que je me fiche des évolutions du plugin ?

C’est pas possible désolé je peux pas me permettre de faire une version chaque fois qu’un utilisateur veut un truc spécifique

Bon, merci quand même d’avoir pris le temps d’échanger :slight_smile:

Bonsoir
Je relance le sujet…

Je trouve les argumentaires donnés un peu cavalier et peu crédible.
Entre le

et le

Je retiens surtout que

Il faut faire combien de tickets pour obtenir la réintroduction de la fonctionnalité ?

Bonjour.
Pour info, ça marche dans l’application Hue Essentials pour tous mes détecteurs… Dommage de devoir jongler entre cette appli et Jeedom.

Oui cela fonctionne aussi correctement depuis l’appli Hue officielle sur smartphone.
Aussi j’aimerai bien connaitre les symptômes des soi-disant « bug » constatés l’an dernier et qui ont amené à retirer la fonctionnalité sur le plugin-philipshue ?

Alors que faut-il faire pour obtenir le retour de la fonctionnalité dans Jeedom ?

Bonjour
Le soucis est simple les commandes activer désactiver ne faisaient rien chez ceux qui ont rapporté le soucis. J’ai passé plusieurs jour sans trouver pourquoi il n’y avait aucune erreur lors de la commande ça ne faisait rien alors qu’une autre configuration avec la même version du pont du capteur et de son firmware aucun soucis ça marchait. J’ai contacté Phillips pour leur demander mais je n’ai eu aucun retour. Devant le nombre de ticket la dessus j’ai du retirer la fonction

1 « J'aime »

Merci de cette réponse.

C’est trop facile ! Si le problème venait de Philips, il suffisait de répondre que le problème vient de Philips tout en indiquant dans la documentation ou le changelog du plugin que certains utilisateurs peuvent rencontrer une difficulté avec cette fonctionnalité, etc…

En retirant, la fonctionnalité suite à quelques mécontents, vous ne pouvez pas mesurer le mécontentement de ceux chez qui cela fonctionne(ait) puisque on ne peut pas faire un ticket sur une fonctionnalité qui n’existe pas/plus !

Depuis 1 an, il y a eu plusieurs mises à jour du coté de Philips… Ca fonctionne sur les API smartphone. L’application Hue Essentials est une application tierce qui utilise également l’API Philips…
Visiblement sur leur community, ils ont aussi constaté des disfonctionnements en 2020/21.
Ils ne disent pas que vu que ca ne fonctionne pas chez quelques uns, on retire la fonctionnalité pour tout le monde !

Alors ce qui serait bien, ce serait :

  • de remettre la fonctionnalité dans la Beta,
  • d’indiquer un message de précaution dans le changelog (et/ou la doc du plugin),
  • de renvoyer les éventuels « tickets » vers cette documentation,
  • de comparer les retours des très nombreux satisfaits (mais souvent silencieux) aux quelques insatisfaits (mais plus bruyants).

Et pourquoi pas de reprendre contact avec ceux qui ont constatés de soi-disant bug l’an dernier pour leur demander de (re)tester ? Là vous seriez super !

Bonne journée, bon courage…

1 « J'aime »

Je comprends ta demande mais ca date tellement que je sais même pas comment remettre la fonction ou trouver le temps de le faire en ce moment. Et oui retirer la fonction fait des mécontent mais la laisser aussi comme je le dis depuis un moment j’ai plus la force de me battre pour porter mes idées sur jeedom donc maintenant je fais ce que vous demandez sans trop essayer de vous convaincre que c’est bien ou pas.

Je notre donc que tu veux le retour de la fonction et si je trouve un jour le temps je la remets jusqu’a ce qu’un utilisateur crie plus fort que toi en disant que ca marche pas et la je la retirerais a nouveau.

1 « J'aime »

Ce constat est flagrant. Depuis plusieurs mois, on constate cet état de tension dans tes publications. Cela s’appelle faire un Burn-Out. Je sais de quoi je parle…
As tu prévu de partir en vacances cet été ? Il faut déconnecter un peu…

Merci d’avance de bien vouloir prendre en compte la demande.
Visiblement, je ne suis pas le seul vu que j’ai « rebondi » sur 2 ou 3 posts plus ou moins anciens.

Et ce n’est pas parce que une fonctionnalité ne fonctionne pas avec quelques users qu’il faut en priver tout les autres. Si elle ne fonctionne pas chez eux, qu’ils ne s’en servent pas…
Si on devait retirer tout ce qui ne fonctionne pas ou qui ne sert à rien, il n’y aurait pas grand chose sur terre…
Est-ce que la présence de cette fonctionnalité et son éventuel « non fonctionnement » a/avait créé par ailleurs des dysfonctionnements dans le plugin ? Non, donc pas besoin de retirer la fonctionnalité ! S’aurait été différent si son dysfonctionnement mettant à terre le plugin…
Là, il faut juste relativiser et rappeler (penses à mettre une mention à ce sujet dans le changelog et la doc) que le plugin ne fait qu’utiliser l’API Philips.

Bon courage