Commandes absente sur objets deconz

Bonjour la communauté , je viens d’acheter 3 modules zigbee (Moes) , les modules sont inclus , mais aucunes commandes présentes !!



comment retrouver ces commandes ? Merci

Bonjour, c’est bizarre cet appareil est supporté et n’a rien de special.
Tu peux regarder dans les « infos brutes » pour cet appareil ?

Bonjour Hugo , merci pour ton retour , effectivement , je ne comprends pas , et c’est vide pour les trois !
voici l’info brute :

Bon ben c’est encore parti en live chez jeedom.
Tu peux copier les commandes que tu as sur un autre de type lumiere avec variation de lumiere.

’’Bon ben c’est encore parti en live chez jeedom.’” tu entends quoi par çà ?
Et évidement je n’ai pas d’autres appareils semblables.
Connais tu un tuto qui explique ces commandes ?
Merci

Tu n’as pas un autre dimmer dans ton installation ? pour copier les commandes ?

Bonsoir Hugo
J’ai trouvé un exemple sur un tuto (sans dimmer) , mais ca fonctionne . Du coup je ressort tous les anciens relais que j’avais et que je pensais foutus , et j’en ai sauvé 3 pour l’instant !!
Merci pour le soutien !

Ben de rien, tu as tout fais seul ^^

Bonsoir Hugo , je reviens vers toi à propos des objets inclus , j’ai retrouvé par recoupement certaines commandes pour pas mal d 'objets , mais voila je suis bloqué avec certains , et pas des moindres , 1 shelly et 2 moes que je viens d’acheter , j’ai trouvé la doc du shelly , mais aucunes infos dessus .
Suite à une grande coupure de courant (trop longue pour que l’onduleur tienne ) j’ai un autre contacteur Aqara qui ne fonctionne plus (alors que c’est l’un des premiers que j’ai installé / 2 ans).
Ma question est : A part avoir un objet en double qui fonctionne , comment retrouver les commandes en zigbee ou en Zwaves js
Merci

voici les commandes du contacteur Moes, 2 sorties,



dimmables

Mais ce que je comprend pas, c’est que cela ne marche plus après une coupure ?
Les commandes disparaissent ?
Sur ta capture 01:on:X n’existe pas, en fait il te faut reproduire ce que tu vois dans les données brutes, soit XX.state::YY, avec XX qui est le endpoint, généralement 01 ou 02 et XX on/off.
Pour la variation c’est XX.bri::YY mais la c’est plus un « binaire », je crois que c’est « valeur », mais en testant tes commandes, tu peux voir les retours et les fautes que tu as pu faire.

Par contre si cet appareil a deja marché dans jeedom, pourquoi il ne serait plus reconnu, je pense qu’il y a un probleme quelque part …

J’ai peu être un exemple ici Deconz - Pas de retour d'état

Bonsoir Hugo , merci pour le retour , je regarde tout ça…

" Mais ce que je comprend pas, c’est que cela ne marche plus après une coupure ?
Les commandes disparaissent ? "

Oui , après coupure de courant , mais les commandes restent , mais pas de retour d’état !
J’ai remis toutes les commandes en "defaut " pour limiter les erreurs . (j’essayerai demain , je ne suis pas sur place pour voir si ca fonctionne )

Pour la suite , j’avoue que je suis perdu : capture 01 (c’est le screen shot que j’ai envoyé), on: X n’existe pas ?
Et apres tu parle de données brutes , ou les trouvent t on ?

J’ai regardé ton exemple , peut être réappairer près de la box , car c’est vrai qu’il est loin , malgrés qu’il y en ai d’autres à coté qui fonctionnent !

Merci en attendant

Oui , après coupure de courant , mais les commandes restent , mais pas de retour d’état !

Haa, ok, donc tu as rien a modifier ? les commandes sont toujours la, et surement encore valides.
Si c’est le seul appareil qui deconne, il te suffit de le re-inclure, deconz reconfigure les appareils lors de l’inclusion.

Edit:
Après vérification , cet appareil, le « _TZE200_e3oitdyu » n’a pas besoin de configuration, il n’a ni bind, ni report.

Et la distance ne change rien, il est même conseillé de faire les appairages aux emplacement définitif, pour les appareils ne se déplaçant pas dans le maillage.

Regarde dans les données brutes, comme ici Commandes absente sur objets deconz - #3 par jeanlouar le « lastseen » et « lastupdated » pour voir si le soucis vient de jeedom ou deconz.

Bonsoir Hugo , alors pour le 1er contacteur zigbee moes , j’ai reussi en comparant avec un autre; un oubli d’un point entre « 01 » et « stable » dans la commande


… erreur surement du" à moi ! , donc celui la fonctionne .
Pour l’autre , toujours impossible à inclure , le pire c’est que branché sur un circuit de bouton poussoir , il comande les lampes à chaque impulsion sur le bp…
J 'ai decidé d’essayer autre chose , j’ai chez moi une passerelle zigbee (Lidl), et je viens d’essayer de l’inclure avec .
Bingo ! du premier coup , avec toutes les fonctions !
Alors que sur la jeedom , elle ne prends pas !

A quoi sert la fonction « ajouter » à coter de « inclure » ? peut on ajouter manuelement un équipepent zigbee?

Et en marge de cela , j’ai eu encore le cas aujourd’hui avec une nouvelle coupure de courant , et là c’est z wave qui a eu un mal de chien à redemarer ! pas de commandes possibles alors que la sante etait bonne , aucuns message rouge , demon vert …
j’ai arreté deux fois et redemarré , avec relance du démon pour voir remonter lentement les équipements
et mes trois contacteurs , shelly aeon et autres toujours invisibles, alors qu’ils fonctionnaient avant.
J’ai deux « nodes » et un « group0 » qui restent , j’ai essayé d’y inclure des commandes , mais sans succes

une idée?

J’ai un autre contacteur zigbee qui ne répond plus , et celui la je ne peux pas le reveiller physiquement , je n’y ai pas acces avant quelque temps , mais voici l’info brut .


vois tu un defaut ?

Essayes par phoscon plutôt que jeedom pour tester.
Car la si je regarde les dates, il a fait une mise a jour le 26/03 a 21h, et par rapport a l’heure de ton post, ça tient la route, il a l’air « vivant ».

Ok , j’essayerai demain , car je crois qu’il faut être en local , est ce qu’on peut modifier quelque choses dans Foscon ?

Je reviens sur l’autre contacteur zigbee (moes) , qui s’était réveillé par miracle avec le contrôleur zigbee de Lidl , hé bien il à pris également le lendemain sur jeedom !!
alors que j’avais essayé une dizaine de fois avec le même protocole …

Merci pour tes retours
Bonne soirée

Non pas besoin d’être en local. Rien de modifiable, mais tu pourras essayer de l’allumer/eteindre (autrement que via jeedom, pour tester)