Commander volets roulants différentes marques : soudure telecommande?

Bonjour,

J’ai une box Jeedom (connaissances encore faibles…), et des volets roulants :

• Profalux Zigbee (parfaitement intégrés dans ma box)
  • Velux Netatmo
  • Somfy (telécommande Smoove Origin RTS)

Bien évidemment, pour les 2 derniers, c’est une galère : faut un boitier spécial (type Tahoma/Connexoon/Velux KLF200…), un compte Somfy, être connecté sur Internet, etc…

Je suis tombé sur un vieux post de 2013 où l’auteur avait relié une télécommande Telis 4 RTS à un relais pilotable par API (à l’époque « TCW180b de Teracom »), par quelques soudures bien placées.

Je me pose donc la question, en 2023 :

• Quelle(s) télécommande(s) utiliser pour 2 VR Velux et 2 VR Somfy RTS
  • Quel boitier relais pourrait remplacer celui de 2013 ?

Merci d’avance pour vos conseils

Avec du Somfy RTS, un boîtier RFXcom pour piloter tous tes volets de ce type (et tout ce qui est, entre autre, RTS Somfy)

Moi pour tout ce qui est Somfy, j’ai un rfplayer et ça fonctionne parfaitement

Somfy IO et RTS
Velux IO (en beta de mémoire mais fonctionnel)

Salut,

j’avais fait un poste sur ce sujet aussi:
Solution brasure pour les telecommandes volet Bubendorff / Somfy RTS - Matériel Jeedom - Hardware - Communauté Jeedom

Bonjour,
Pour ma part, j’ai soudé une télécommande compatible Somfy soudée sur un relais Zigbee 2 ou 3 canaux selon si tu veux profiter d’une ouverture ou fermeture partielle.
Idem pour des vélux IO.

Cordialement,

Bonjour @Burps, je débute en domotique et j’ai également des volets roulants profalux zigbee avec des télécommandes individuelles et une télécommande générale zoé.

Comment as-tu réussi à les intégrer à ta box jeedom ? J’aimerai pouvoir les contrôler à la voix, avec smartphone et créer des scénarios. J’aimerais également pouvoir continuer à utiliser mes télécommandes individuelles et ma télécommande Zoé. J’ai vu qu’on pouvait utiliser des micromodules mais je ne sais pas vers lesquels me tourner… Pouvez-vous m’aider ?

Je vous remercie par avance pour vos conseils !

Nico