J’ai une box Jeedom (connaissances encore faibles…), et des volets roulants :
Profalux Zigbee (parfaitement intégrés dans ma box)
Velux Netatmo
Somfy (telécommande Smoove Origin RTS)
Bien évidemment, pour les 2 derniers, c’est une galère : faut un boitier spécial (type Tahoma/Connexoon/Velux KLF200…), un compte Somfy, être connecté sur Internet, etc…
Je suis tombé sur un vieux post de 2013 où l’auteur avait relié une télécommande Telis 4 RTS à un relais pilotable par API (à l’époque « TCW180b de Teracom »), par quelques soudures bien placées.
Je me pose donc la question, en 2023 :
Quelle(s) télécommande(s) utiliser pour 2 VR Velux et 2 VR Somfy RTS
Quel boitier relais pourrait remplacer celui de 2013 ?
Bonjour,
Pour ma part, j’ai soudé une télécommande compatible Somfy soudée sur un relais Zigbee 2 ou 3 canaux selon si tu veux profiter d’une ouverture ou fermeture partielle.
Idem pour des vélux IO.
Bonjour @Burps, je débute en domotique et j’ai également des volets roulants profalux zigbee avec des télécommandes individuelles et une télécommande générale zoé.
Comment as-tu réussi à les intégrer à ta box jeedom ? J’aimerai pouvoir les contrôler à la voix, avec smartphone et créer des scénarios. J’aimerais également pouvoir continuer à utiliser mes télécommandes individuelles et ma télécommande Zoé. J’ai vu qu’on pouvait utiliser des micromodules mais je ne sais pas vers lesquels me tourner… Pouvez-vous m’aider ?