Commande ZigBee pilote micromodule ZWave

Hello,

J’ai chercher comment faire mais sans trop savoir où aller car c’est du multiple protocole et pas trouvé dans le core :cry: .

J’ai un interrupteur zigbee avec 8 commandes.

Je voudrais utiliser la commande ZigBee suivante (appelons la A)
image

pour déclencher la commande ZWave (appelons la B), sans scenario intermédiaire pour ne pas alourdir inutilement.
image

Potentiellement, je peux rajouter un virtuel si je veux exécuter une commande sur plusieurs micromodules d’un coup.

Quelle est la meilleure méthode pour déclencher la commande B quand je déclenche la commande A ?

Merci pour votre aide :slight_smile:

Bonjour,

Une action sur valeur dans la config avancée de la commande.

Mais ça n’a rien de plus lourd ou moins lourd qu’un scénario qui sera également parfait.

2 J'aimes

Hello @sialagio,

Pour moi le plus simple est d’aller dans la configuration de la commande A, onglet configuration et de mettre ta commande B dans « action après exécution de la commande »

Xav

1 J'aime

Non la commande A est une info donc elle n’est pas exécutée.
C’est bien une action sur valeur comme je disais juste au-dessus qu’il faut.

Ah oui pardon je n’avais pas vu !
Par contre, vu le nom de la commande, « appui on » il doit bien y avoir une commande « action » correspondante. Et du coup je partirai plutôt de celle ci pour déclencher la seconde. Cela évite les potentiels soucis de remontée d’état qui ne se feraient pas.

Sauf si l’appui et physique sur le bouton :wink:

on est d’accord !

Merci pour vos réponses je vais tester ça :slight_smile:
Je me posais la question car je veux coller au mieux à la logique de Jeedom et ne pas dénaturer le système :slight_smile:
Et franchement, je pensais pas que j’aurais une réponse aussi rapidement, 'aime de plus en plus Jeedom :slight_smile:

Bon … ça ne fonctionne pas …
J’ai sûrement loupé kkchs ^^

Voila ce que j’ai mis sur l’info
image
Et ce qui est sur la configuration.
image

Je ne vois même pas l’info apparaitre dans la timeline alors que c’est coché…

La valeur de cette commande n’a pas changée depuis le 3 juin et vaut 0.
Donc si cela ne marche pas c’est parce que le bouton n’est pas utilisé ou qu’il ne remonte pas son état à jeedom.

Avez-vous appuyé sur le bouton ?