Commande volets roulants PROFALUX 868Mhz (non zigbee)

Bonjour à tous,

Débutant sur Jeedom mais je dit un grand merci à la communauté pour ce merveilleux site ou tout est expliqué :nerd_face: grace a vous tous.

Mon Système :
Rasberry PI 3B+
De l’éclairage (Philips Hue) et
Des interrupteurs connecter (Sonoff)
Et je souhaiterai y rajouté le contrôle de mes volets roulant.

Après plusieurs heures de recherches j’ai vue différente choses qui ont été fait par les uns et autres.

  • Démontage de télécommande pour soudage de contact de relais
    Simple et efficace mais destructif pour les télécommande sinon
    50€ la télécommande X6 on est 300 € et après il y as le cout des relais (pas encore chiffré)

  • Emetteur/récepteur HF Acquisition de fréquence :
    Choix du dongle compatible avec mon Rapsberry (j’ai pas regarder encore pour un dongle HF :exploding_head: )
    Définition du protocole utilisé entre plusieurs.
    Des heures de programmations a ce que j’ai vue (je ne suis pas programmeur non plus :robot: mais bon peut être que à l’avenir …)

  • Dongle USB 868Mhz (constructeur) mais fonctionne sous Tahoma ou Calyps Home pour 150€ environ.
    Capture d’écran 2021-04-14 à 17.26.37
    Ce serait la solution rêver mais je ne trouve pas si il y as des compatibilité entre les systèmes Calyps home / Tahoma (je vois bien les plugin permettant la communication Jeedom ↔ Tahoma mais je ne pensse pas que ce soit la bonne solution) et je ne me vois mal installer une de ces 2 box sachant que elle ne sont pas donnée.

Mon choix serai clairement sur le dongle USB mais je ne sais pas si c’est possible alors c’est pour ça que je vous demande votre aide.

Bonjour ça fait plus d’un an que je cherche aussi une solution comme toi.
Je pense que c’est mort.

Bonjour @kristobal j’ai commander un RFPLAYER que j’ai reçu bien plus tôt que prévu (livraison prevu pour le samedi et livré le mercredi d’avant :rocket:).
Je vois ce que je peux faire avec le rfplayer et mes volets.
Je te tiendrai au courant :wink:

1 « J'aime »

Les volets sont en codes tournant je crois. Tu penses pourvoir faire quelque chose ?

Je te confirme c’est du code tournant donc pas de parrot :cry:
Je serait sur un protocole Visionic 868Mhz et ça va être très compliqué.
Apres j’ai trouver un poste intéressant sur le forum : RFPlayer 868 Volet France Fermeture mais bon ça abouti a une conclusion on peux voir l’action mais pas piloter.
Ca va finir en démontage et soudure, ça m’ennuie je voulais garder les commande intact au cas ou.

Je me sent pas capable de faire un truc propre et de bidouiller les télécommandes. Ça restera comme ça.
Tant pis.

50€ la télécommande X6 on est 300 € et après il y as le cout des relais

Une solution est peut être de « sacrifier » les commandes existantes et en mettre d’autres en Rf classique (genre DTS) ou autre, que l on fait fonctionner par scénario… je ne sais pas ce que ça peut donner niveau réactivité.

1 « J'aime »

Bonjour,

Je vous partage via ce lien ma solution de domotisation de volets roulant profalux solaires de 2022 qui fonctionne en protocole 868Mhz. J’ai écris une longue description là dessus et c’est ce qui me parait la méthode la plus économique pour avoir des canaux multiples

Bonne journée

Bonne journée