Je demande de l’aide, cela est mon premier code très simple que je souhaite mettre dans mon scénario mais la commande Shell ne s’exécute pas et je n’ai aucun retour d’erreur.
Si je lance la ligne de commande rclone dans une fenêtre shell sur mon Raspbian cela s’exécute parfaitement.
Merci d’avance pour votre aide
Pour capter les erreurs d’une commande Linux, il faut les rediriger sur le stdout en utilisant à la fin de la commande: 2>&1
2 c’est le stderr que l’on redirige vers 1 le stdout
‹ onedrive:/ › est le nom de ton stockage Cloud que tu indiques lors de la configuration de rclone.
avec rclone tu peux avoir plusieurs lieux de stockage, il faut donc indiquer sur quell stockage tu souhaites effectuer l’action. tu peux même synchroniser 2 lieux de stockage entre eux qui sont sur le cloud
J’ai été très inventif , mon stockage sur Onedrive se nomme onedrive dans rclone de mon Raspberry.
J’utilise maintenant directement rclone car malheureusement le plugin cloudsyncpro ne prend pas en compte les services Microsoft.
<5>NOTICE: Config file « /var/www/.config/rclone/rclone.conf » not found - using defaults
Failed to create file system for « onedrive:/00jeedom/backup »: didn’t find section in config file
Je vais faire des recherches pour ce message
Merci encore
Pour le message d’erreur:
Quand c’est jeedom qui exécute, l’utilisateur est www-data. Il manque pour cet utilisateur la configuration de rclone.
Vous pouvez
Configurer rclone pour l’utilisateur root et faire exécuter la commande suivante par Jeedom:
Copier le fichier de config de rclone de l’utilisateur qui fonctionne dans le fichier /var/www/.config/rclone/rclone.conf utilisé par rclone lancé par jeedom.
OU
Faire que la config de rclone par défaut soit correcte
Merci encore @jpty, cela est mon premier code et tu me donnes une mine d’informations.
Je vais prendre également en référence le site que tu as indiqué.
Encore un grand merci, je devrais pouvoir avancer maintenant