Commande pour rafraichir infos

Bonjour,

Je souhaiterais être en mesure de commander les lumières de mon salon en fonction de l’état de lecture d’un média sur ma Nvidia Shield.

Si l’utilisation du plugin androidtv me permet bien de faire ça, le fait que les infos de l’équipement ne soient remontées que toutes les minutes engendre un délai trop important pour que cela soit agréable à l’usage. En effet, attendre une minute dans le noir après avoir fait pause est un peu ridicule. :smile:

Du coup, je souhaiterais augmenter la fréquence de rafraichissement de l’info playing_state une fois que la lecture est lancée (de l’ordre de 5 sec.). Malheureusement, je ne vois pas de commande permettant de rafraichir les données dans le plugin…

Quelqu’un a t-il déjà été confronté à ce problème ? Comment obtenir une réaction des lumières plus immédiate suite à la mise en pause d’un film ?

Bonjour,

avec le plugin Google Cast, la remontée des informations est instantanée.

Merci pour ta réponse.

Malheureusement, mon Jeedom et ma Shield ne sont pas sur le même réseau. Jeedom ne peut donc pas trouver les équipements googleCast sur mon réseau.

Est-ce que quelqu’un saurait m’indiquer comment exécuter dans un scénario la tâche déclenchée par le cron CheckAndroidTV ?

Je souhaiterais pouvoir actualiser les infos à la demande.

Est-ce qu’un bloc code comme celui-ci :

$cmd = cmd::byString('#[Salon][Nvidia Shield][play_state]#');
$cmd->updateInfo();

devrait fonctionner ?

Je trouve bien la fonction updateInfo() dans AndroidTV.class.php mais ne sais pas comment l’utiliser dans un scénario.

Vu le nom cette commande est une info?
Si oui alors non ca ne fonctionnera pas

Effectivement, c’est une commande info et ça ne marche pas :grin:

1 « J'aime »

Je crois que j’ai trouvé :

require_once __DIR__ . '/../../plugins/AndroidTV/core/class/AndroidTV.class.php';

$AndroidTV = eqLogic::byId(313);
$AndroidTV->updateInfo();

Les infos ont l’air de s’actualiser.

1 « J'aime »

J’allais te donner les 2 lignes tu as finalement été un poil plus rapide :slight_smile:
Le require_once ne sert pas.

Oui, tu as raison. Merci pour ta remarque.

Bon, au final j’arrive à faire ce que je veux : allumer les lumières du salon quand je fais pause sur Netflix/Kodi/Disney/… sans délai.

Si cela en intéresse d’autres, j’ai résolu mon problème en utilisant l’application Button mapper sur ma shield. Cela me permet d’affecter une commande HTTP get sur une touche de ma télécommande.

J’utilise cette commande pour appeler un scénario Jeedom qui va actualiser les infos de ma shield. L’actualisation de la commande info ‹ playing_state › déclenchera un autre scénario qui règlera les lumières selon si le film est en lecture ou pas.

2 « J'aime »

Ah, pas mal, faudra que je vois ce que je peux faire de ça pour ma salle cinéma, merci pour cette information :+1:

Étonnant ce problème car j’utilise ce plugin et la commande info ‹ playing_state › pour allumer ou éteindre des led de ma salle lorsque je fais un pause ou play et je n’ai pas de retard.
Par contre pour faire pause ou play je le fais à l’aide du plugin et pas avec la télécommande de la Shield.

je pense que c’est pour ça que c’est immédiat :wink:

Bonjour, je comprends que tu dois appuyer à chaque fois sur un bouton spécial de ta télécommande pour renvoyer immédiatement l’état de lecture ?
Ne serait-il pas possible avec Button mapper de faire en sorte qu’en appuyant n’importe quel bouton de la télécommande cela exécute la commande du bouton normalement et en plus cela execute ta commande http qui executerait son scénario jeedom quelques secondes plus tard ?

Merci d’avance

1 « J'aime »

Oui, effectivement si tu fais pause à partir du plugin, il n’y a pas de délai.

Cependant, je ne me vois pas dire à ma femme qu’elle doit se connecter à Jeedom lorsqu’elle veut faire pause… :smile:

En fait, j’ai programmé le bouton ‹ OK › (celui qui permet de valider) pour qu’il demande à Jeedom d’actualiser les infos de la Shield. Tu peux faire ça sur n’importe quel bouton, il faut cependant tester pour voir si les actualisations ont le temps de se faire.

J’ai également paramétré l’appui long sur la touche ‹ back › pour éteindre la shield, mon vidéoprojecteur et remettre un éclairage normal dans la pièce (l’éclairage de mise en pause étant atténué).

Top, je vais essayer cela. Mais quand tu appuies sur « OK » pour lancer un film ou autre, on est bien d’accord que ca lance bien le film mais en plus cela demande à jeedom d’actualiser les infos quelques seconde plus tard. N’est-ce pas ?

Merci mais tu peux nous donner plus d’infos (sans le require once ?), il faut coller ces lignes dans un bloc code ? Merci

Oui ça vas fonctionner