Commande pour rafraichir infos

Merci oui ca y est ca marche pour moi en mettant le bon id de mon équipment AndroidTV
Je n’ai plus qu’à configurer Button mapper

1 « J'aime »

Oui, c’est bien comme ça que ça marche chez moi. Même si j’ai l’impression que ça ne devrait pas…

Bonjour @Pep ,

J’ai donc acheté l’application Button mapper et tenté de mapper comme toi le bouton « OK » de la petite télécommande de la Shield : tu as la même ?
image

Dans Button mapper j’ai donc ajouté le bouton « OK » : (DPAP_CENTER) comme ci-dessous:

Et mappé sur une commande avancée : « HTTP get » avec l’url de ma commande jeedom qui lance le scénario de mise à jour.

Lorsque j’appuie sur OK, le scénario Jeedom est bien executé à chaque fois, mais sur la Shield ça n’effectue par l’action « OK ». En restant appuyé sur OK ça marche quelque fois, mais pas toujours. Quelques fois cela fait une action mais partiellement (du genre cela m’ouvre un menu contextuel sur la shield, mais n’execute pas l’action directement comme avant).
Bref ce n’est pas utilisable… comme je le craignais, le bouton OK a été complétement remappé sur « http get » et est devenu inopérant.

Ai-je raté quelques chose ? as-tu des conseils ?
Merci d’avance

PS: j’ai une Nvidia Shield 4K avec la dernière update.
Android 11

J’ai une vielle version de la Shield et n’utilise plus la télécommande originelle.

Concernant ma config, j’ai affectée la commande http get à l’appui long. Ainsi, l’appui court fonctionne normalement alors que l’appui long actualise les infos.

Si tu souhaites utiliser l’appui court, tu dois pouvoir ajouter à ton scénario l’action ‹ enter › de l’équipement Shield. Ça devrait le faire si tu mets l’action avant l’actualisation des infos. À essayer.

Merci pour l’idée de l’action « enter » dans le scenario que j’ai implementé, mais ce n’est pas satisfaisant, le fonctionnement est erratique 1 fois sur 3 donc c’est pas assez fiable pour un utilisateur lambda.

J’ai demandé au dévelopeur de Button mapper, s’il était possible de ne pas remapper le button, mais juste d’ajouter une action GET en plus. Je vous tiens au courant.

Sinon @mika-nt28, j’ai 4 jobs dans le moteur de tâches :

C’est normal ?
Merci