Commande pour IPCAM

La latence comme il dit, cela dépend si flux ou image …
il y a quand même du temps de calcul ( 5sec ?)
je c’est plus le Fps ? et le débit binaire d’origine

Désolé @Emlivyo c’etait surtout @diabolyk qui en avait un d’où les demandes de conf etc…
Je dois avoir a peu près la même problématique que lui.

La seule façon que j’ai trouvé pour ne pas avoir de latence sur l’affichage de la camera depuis jeedom est de cocher la case stream du flux rtsp

Et la magie tout est fluide … Le problème c’est que du coup je n’ai plus accès a mes commandes de
cameras :pensive:

Heuuuuu

Je crois que j’avais de la latence a cause de la surcharge de mon rpi, j’ai fais du ménage et maintenant j’ai une image par seconde…
Mon rflink m’avait créé des centaines d’équipements car resté en mode association…

Tu fais une autre Cam avec le jpg en retour
Après le mieux c’est de faire sur le design, là tu peut mettre ce que tu veux, surtout si tu arrives à trouver la « video.cgi »

1 « J'aime »

Bon finalement mon problème de latence venait du fait que je n’avais pas renseigné l’url de snapshot …

En ce qui concerne les commandes, avez vous trouver comment allumé éteindre la lumière?

Pareil, pour l’accès aux vidéos stockés sur la carte sd, comment vous pouvez les consultés depuis jeedom ?

Et enfin vos boutons zoom/dézoom fonctionnent chez vous?

J’ai essayé la commande pour activer l’alarme mais elle ne fonctionne pas (alors que les mouvements et position sont ok)
Donc si tu peux nous donner toutes les commandes ce serait parfait comme ca je peux voir celles qui fonctionnent…
Merci

Non pas encore, on attend @Doubledom :slight_smile:

Dans mon design, je peux voir avec le petit répertoire à droite les vidéos enregistrées par Jeedom
image

Celle enregistrée sur la carte SD par la caméra seule (indépendamment de Jeedom) je les regarde soit par l’appli (camHi) soit sur Pc (http://192.168.1.XX/sd/)

Tu parles sur l’interface web ou dans Jeedom ? Dans Jeedom, je n’ai encore pas la commande
Sinon, sur camHi oui ca fonctionne très bien… sur la caméra qui a le zoom (focus) mais l’autre caméra n’a pas de zoom donc… ca ne marche pas :slight_smile:

Tu as la même caméra que nous en fait ?

Zoom In il faut : /web/cgi-bin/hi3510/ptzzoomin.cgi
Zoom Out : /web/cgi-bin/hi3510/ptzzoomout.cgi

Je croyais que tu avais récupéré les cde de la page web en la décodant !

Et non, j’ai du faire que les commandes de mouvement, je me suis arrêté là et je suis passé sur autre chose :frowning: (pas besoin de faire plus à ce moment là)
Mais là, j’ai besoin d’aller un peu plus loin… :wink:
Merci, je testerai ca

Pour aller directement dans le menu pour regarder les vidéos ou photos c’est
http://« adresse ip »:« port »/web/backplay.html
Mais cela ne doit pas bien fonctionner ailleurs que IE car il faut les plugins

Infra rouge:

/cgi-bin/hi3510/param.cgi?cmd=setinfrared&-infraredstat=open Pour ON « close » Pour Off

Focus

/web/cgi-bin/hi3510/ptzctrl.cgi?-step=0&-act=focusin&-speed=45 et l’inverse focusout

PS j’ajoute au fur et à mesure

Dites moi ce qu’il faut, j’essaie de décodé

la détection de mouvement ce serait top de pouvoir la récupérer dans jeedom

après pas d’autre besoin je pense…

Oui ça ca serait carrément top pour déclencher des scénarios par ex !

Yes, j’ai une caméra qui ressemble très fortement à la vôtre sauf qu’elle est blanche.
Merci pour tes conseils, effectivement elle ne doit tout simplement pas faire zoom…
En ce qui concerne l’URL pour voir les vidéos, aucun navigateur que j’ai testé ne fonctionne même IE…
On pourrait imaginer alors créer un bouton qui permettrait s’ouvrir en onglet du navigateur la page contenant les clips vidéos.

Moi j’ai une blanche 1MP sans zoom dans un couloir et 1 noire 5MP avec zoom en extérieur ( et 2 autres identiques qui arrivent)
Dans ton navigateur tu as accès à la caméra juste en http://192.168.x.x ? Si tu rajoutes sd/ tu es dans les enregistrements de la carte…

Je viens de me rendre compte que l’on peut consulter la caméra depuis l’application camhi en dehors de son réseau…

Cela veut donc dire qu’elle envoie le flux (je ne sais pas comment) sur un serveur.
Je n’ai pas réussi a trouver quelque chose dans wireshark de très probant mis a part des broadcast pour de l’UDP .;. Existe t’il un truc a désactiver quelque part pour éviter que ce flux parte de son réseau?

EDIT: Problème réglé en désactivant plusieurs trucs directement dans la livebox et en activant les règles personnalisés de firewall.

Je voulais aussi éviter d’envoyer un flux je ne sais où et rester dans jeedom et faire un design spécifique pour les caméras sur l’application mobile mais l’application camhi est qd meme pratique.
Du coup, tu as testé puis bloqué le flux sortant, j’ai pas trop compris ton édit…

D’ailleurs, quelqu’un sait comment fonctionne cette application camhi ? Ou part le flux et s’il est envoyé que lorsque l’on consulte la caméra ?
Merci

Je confirme les commandes de @Doubledom,
Même si le focus et le zoom font des trucs bizarres (juste focus à l’infini donc tout flou)
Cependant, je ne vois pas l’activation de l’alarme changer dans l’application en l’activant ou desactivant avec les commandes sous Jeedom

En fait pour palier à ça j’ai été dans la configuration de ma box dans la partie firewall.
Par défaut sur la livebox c’est mis sur un niveau moyen qui je ne sais pas trop ce que ça veut réellement dire. Du coup j’ai mis en mode personnalisé pour que je puisse contrôler les flux envoyé par port/protocole. Cela m’oblige à ouvrir les différents ports dont j’ai besoin ensuite mais au moins ça me permet de contrôler tout ce qui rentre et qui sort de chez moi !
Et je confirme que CamHi n’a plus accès à la caméra lorsque je ne suis plus connecté à mon wifi. Je suis d’accord avec toi pour le côté pratique mais je me dis que si je peux accéder via une application toute basique à ma caméra sans trop de difficulté d’autre le peuvent également … On dispose finalement de très peu d’info techniques concernant les caméras venant de chez Ali et je veux clairement pas que ma caméra puisse envoyer un flux en dehors de mon réseau sans passer par Jeedom d’où le principe du cloudless