Commande pour IPCAM

C’est pour ça qu’il faut laisser le « focus » en « auto »
Pour l’alarme il faut que je vérifie,

Bonjour
mon premier post !! :smiley:
j’ai beau essayer mais rien ne fonctionne
si je teste cette commande goto preset 1 dans mon navigateur
http://IP DE LA CAM/web/cgi-bin/hi3510/param.cgi?cmd=preset&-act=goto&-status=1&-number=0
elle fonctionne
du coup je colle cette commande dans le plug in

/web/cgi-bin/hi3510/param.cgi?cmd=preset&-act=goto&-status=1&-number=0
quand je test il ne ce passe rien
j’ai essayer pour pas mal de commande et aucune ne fonctionne dans jeedom alors qu’elle fonctionne en web browser

je précise:
je débute en jeedom
le plug in est bien actif
j’ai bien la vidéo dans mon Dashboard

une idée

Slt @archibal3
Montre ta page de l’onglet équipement de ta Cam, il faut adresse Ip et le bon Port Http
Et l’onglet Commandes

bonsoir
voila j’ai pas masquer les user mpd il sont provisoire :wink:


image

tu m’a mis sur la voie
image
petit erreur sur port en http

sa fonctionne

merci

et pour aider un peut j’ai utilisé l’inspecteur de chrome pour vérifier les commandes envoyé par l’interface web

Ok…
Normalement tu peux enregistrer la page web en entière, tu n’as pas forcement toutes les fonctions, il faut passer par IE.
Bonne fouille …

Hop ! Un petit drapeau pour suivre le sujet, je viens de commander la cam :wink:

1 « J'aime »

J’ai quelques questions pratiques sur l’installation physique de la caméra et notamment en ce qui concerne les branchements. Comment vous y êtres-vous pris ?

D’abord pas beaucoup d’info sur le câblage. J’ai compris qu’il y a 3 câbles qui sortent de la caméra (voir capture vidéo ci-dessous):

  1. l’alimentation électrique
  2. une entrée Ethernet
  3. un capteur IR

camera2

Les câbles ont l’ai plutôt courts. J’ai prévu d’installer la caméra sur le pignon de la maison. Manifestement les câbles ne seront pas suffisamment longs pour traverser l’épaisseur du mur en parpaing.

Je pars donc dans l’idée d’installer à côté de la caméra une boite de dérivation qui réunira :

  1. le câble d’alimentation et la prise Ethernet sortant de la caméra
  2. le câble d’alimentation et la prise Ethernet venant de la maison

J’ai prévu de câbler en Ethernet, j’ai ce qu’il faut en stock et cela évitera de charger mon wifi.

Pour l’électricité je ne discerne pas la prise de raccordement de la caméra. Sur la capture d’écran on discerne une chargeur 12v. Pouvez-vous me dire quelle est la longueur du câble SVP ? Cela me permettra de savoir si j’ai suffisamment de longueur pour installer une prise de l’autre côté du mur. Question bonus, voyez-vous une utilité à ce type de rallonge ?

Dernier point le câble équipé d’un capteur IR.
J’ai échangé avec @Emlivyo et j’ai compris que ce câble pendait de la caméra (pas sur d’avoir bien compris en fait). La caméra a donc besoin d’un câble IR qui pend dehors, à l’extérieur du dôme ? Ce capteur n’est pas intégré dans le dôme ?

Moi j’ai branché que l’alimentation et je passe par le wifi. Mais ce sera sûrement mieux en RJ45.
Elle supporte le POE donc si tu mets le RJ45 pas besoin d’alimentation si ton routeur est POE.

Le câble de la caméra est assez court, 20/30 cm environ.

Le capteur IR est intégré dans la caméra

1 « J'aime »

Voilà une photo, ça sera peut-être plus parlant :grinning:

En général ce petit cable soutient le bouton de Reset

De plus, si tu ne veut pas passer le cable d’alimentation, il te faut faire une connection de l’alim sur le RJ45 ( la paire prévue pour le tel 4/5) et faire l’inverse de l’autre bout (sauf si POE à l’autre bout du réseau), il existe des connecteurs tout fait …
images

Merci pour vos retours qui me permettent d’y voir plus clair.

Donc je pars sur l’option suivante pour le moment :

    1. ajout d’un switch Ethernet PoE derrière ma box qui est dans le garage
    1. cable Ethernet cat 6 du switch PoE jusqu’à la caméra (j’en ai en stock)
    1. remplacement du projecteur HS par la caméra
    1. passage du câble Ethernet à la place du câble d’alimentation du projecteur HS
    1. ajout d’une boite de dérivation étanche dans laquelle je mettrai les 3 cables de la caméra et raccordement au cable Ethernet

Côté installation, ça me semble pas mal :slight_smile:

Pour ce qui est du stockage des vidéos, j’ai un NAS Synology sur mon réseau, à voir si je peux enregistrer directement dessus plutôt que sur la carte SD (et si oui comment ?). Pas d’urgence sur ce point, je verrai ça une fois la caméra installée.

Salut,

Ca t’aide ?

1 « J'aime »

Impec ! :slight_smile:

Et côté NAS, voici la page vers le tuto Synology : « Comment accéder aux fichiers sur le Synology NAS via le FTP »

En prime le tuto vidéo « kivabien » :

Je me le note pour pour plus tard’ et si en passant ça peut aider quelqu’un :wink:

Bonjour,

Je viens de faire l’acquisition de cette caméra.

Je tenais à vous remercier de m’avoir éviter des heures de recherche afin de trouver toutes les commandes.

Mais, il m’en manque une, ou à y réfléchir un peu plus… :stuck_out_tongue_winking_eye:

Ce sont les commandes pour activiter et désactiver les LED blanche et IR.

Je vais également chercher de mon côté, mais si une âme charitable les à déjà trouvées et veux bien les partager, je suis preneur.

Bon j’ai trouvé ça :wink:
Je pense que ça fera des heureux.

https://www.google.com/url?sa=t&source=web&rct=j&url=https://s3.amazonaws.com/fdt-files/FDT%2BIP%2BCamera%2BCGI%2B%26%2BRTSP%2BUser%2BGuide%2Bv1.0.2.pdf&ved=2ahUKEwiqi4mgktbtAhVJzoUKHZ4zAeIQFjACegQICRAB&usg=AOvVaw2MTmWnqmxPENjgkPS-oaXm

J’ai trouvé :grin:

Light On:
/cgi-bin/hi3510/param.cgi?cmd=setlampattrex&-lamp_mode=1

Light Off:
/cgi-bin/hi3510/param.cgi?cmd=setlampattrex&-lamp_mode=0

L’idéal est de garder l’IR en auto.

Dans le plugin caméra, j’ai pris le modèle:
Wanscam-HW0038
la quasi totalité des commandes sont présentes.

Salut,
Merci pour les infos , c cool.
Tu n’as pas mis le modèle onvif ?