Commande pour IPCAM

celle dont le lien est au dessus fait le suivi de mobiles (modele avec zoom), je l’ai payée 75roro

Désolé pour la réponse tardive et le manque d’info mais c’est vrai que j’avais donné des explications un peu à l’arrache :slight_smile:

Alors j’ai créé un virtuel Caméra dans lequel j’ai créé 2 commandes (de type info) correspondant à chaque caméra :

Dans le fichier alarm.asp il faut donc faire référence à cet ID.

Ensuite j’ai juste ajouté ces commandes comme déclencheur du scénario d’alarme.

Ok merci pour les infos, je vais essayer de regarder ça ce week-end…

Juste pour être clair, c’est quoi que vous appelez suivi de mobiles…?
Le cadre jaune dans l’application qui fait déclencher et qui suit la détection humaine pendant les 15s de l’enregistrement ?
Perso, c’est ce que j’ai chez moi…

1 « J'aime »

Ok n’hésite pas si tu bloques. Chez moi ça fonctionne nickel donc y a pas de raison vu qu’on a la même caméra :wink:

1 « J'aime »

le cadre jaune on peut le mettre et l’enlever . Le suivi mobile (voir copie d’écran ) suit l’objet en mouvement pour peu qu’il n’aille pas trop vite :face_with_hand_over_mouth:

1 « J'aime »

C’est quoi ton application ? Moi j’utilise camhi…
Ok pour le cadre jaune pour l’afficher ou pas mais je n’ai pas ton option suivi mobile…
Ca veut dire que ta caméra va tourner à droite ou à gauche pour suivre une détection ?
@diabolyk, tu utilises camhi aussi non ?

C’est génial ces discussions :grinning:.
Je n’avais jamais fait de test sur le paramètre "localisation intelligente " de l’application camhi et ben c’est le suivi mobile :wink:. Donc je viens de passer devant mes caméras et… elle m’a suivi en essayant de garder le cadre jaune au centre !
Trop géniale cette caméra !
Du coup, tu utilises quoi comme application stp ?

1 « J'aime »

J’utilise camhipro, c’est comme camhi

Oui mais en version pro :wink:.
Sais-tu ce que la version pro permet de faire en plus par hasard ?

non mais j’ai préféré l’écran noir vs écran blanc de la version normale

Ok lol, merci.
Sinon, je confirme qu’une personne qui marche normalement elle n’arrive pas a la suivre…

1 « J'aime »

Oui j’utilise aussi camhi

Apres plusieurs essais, j’ai remarqué que la caméra n’arrive pas à suivre si le mobile est trop près ou si il va trop vite.

Du coup je vais la prendre , je vois que la question a profité à d’autres .
Merci à tous

Yes bien vu :wink: et tu verras la caméra est vraiment bien pour le prix je trouve

et une très bonne qualité d’image même la nuit (l’IR un peu trop ponctuel à mon gout mais c’est un détail)

Comme vous l’avez compris, je suis très satisfait de ces caméras (j’en ai 3 à l’extérieur et 1 un peu cachée dans un couloir) sauf éventuellement de la taille de cette caméra…
Il m’en faudrait une en version dôme si possible (fixation au plafond) si vous trouvez la même, je pourrai me laisser tenter :wink:
Merci

Bonjour @Ishino,

Bon désolé mais je ne trouve pas :frowning::

  • j’ai créé le fichier alarm.asp avec mon IP JEEDOM et ma clé api du plugin vituel
  • j’ai 1 virtuel (j’ai mis cet ID dans les commandes ci-dessus):
  • j’ai un scenario prêt à récupérer la détection:
    image

Mais il ne se passe rien…
J’ai donc 4 caméras et la détection est activée sur les 4 (j’ai bien les vidéos)
A aucun moment dans les commandes je vois ou tu définis telle ou telle caméra ? Ou puis-je rentrer l’adresse IP de mes caméras ?

Merci

J’ai le même problème que toi. Il ne se passe rien sur Jeedom quand l’alarme de la caméra se déclenche.

Si je reprends les étapes de Ishino :

  1. Comme ma caméra est dehors, je n’ai pas activé la détection de mouvement (ça n’arrête pas de se déclencher à cause du vent), mais la détection humanoïde seulement car elle est super efficace (au pire, ça se déclenche parfois quand il y a un gros chat qui passe dans mon jardin). La détection humanoïde s’active et se désactive automatiquement depuis le plugin alarme dans jeedom. L’appli CamHi m’envoie bien un notif en cas de détection (mais rien sur Jeedom, c’est pour ça que j’écris ce pavé).

  2. Dans le paramétrage de la caméra, j’ai bien var md_server_switch=« on » pour l’url /web/cgi-bin/hi3510/param.cgi?cmd=getmdalarm&-aname=server
    Qu’est-ce que ça signifie exactement ? J’ai l’impression que c’est pour que la caméra envoie une le fait qu’elle a détecter un mouvement à un serveur qui est à paramétrer.

  3. var as_server=« 192.168.1.56 »; var as_port=« 80 »; var as_username=""; var as_password=""; var as_info="" pour l’url web/cgi-bin/hi3510/param.cgi?cmd=getalarmserverattr
    Ici, j’ai l’impression que c’est pour donner à la caméra l’adresse du serveur. Ici, c’est mon jeedom.

  4. Ensuite on arrive au point où je n’ai pas encore compris la logique. J’ai bien placé le fichier alarm.asp dans le répertoire html/api grâce au plugin jeexplorer. Voici le détail de mon fichier alarm.asp :

<?php
$xmlData = file_get_contents('http://192.168.1.56/core/api/jeeApi.php?plugin=virtual&apikey="C'EST-SECRET"&type=virtual&id=921&value=1');
sleep(5);
$xmlData = file_get_contents('http://192.168.1.56/core/api/jeeApi.php?plugin=virtual&apikey="C'EST-SECRET"&type=virtual&id=921&value=0');
?>

L’id 921 correspond bien à virtuel. D’ailleurs, si je tape http://192.168.1.56/core/api/jeeApi.php?plugin=virtual&apikey=« C’EST-SECRET »&type=virtual&id=921&value=1 directement dans firefox, ça fonctionne et je reçois une notif par Télégram (c’est ce que j’ai demandé dans un scénario que j’ai créé).

Bref, je ne sais pas pourquoi la caméra devrait aller chercher le fichier alarm.asp dans le répértoire /html/api. Comment sais-tu que le fichier doit s’appeler ainsi et qu’il doit être dans ce répertoire ? D’ailleurs, je ne sais pas du tout ce que ma caméra envoie à Jeedom, ni où…
J’ai l’impression (mais je peux vraiment me tromper) que le problème est : comment la caméra fait pour lancer le fichier alarm.asp ?

Dernier point, je ne sais pas si j’ai bien compris le fichier alarm.asp (je ne m’y connais pas en code php). J’ai l’impression qu’il y a une première commande pour passer mon virtuel en ON (value=1), puis 5 secondes plus tard le repasser en OFF (value=0).

Quoiqu’il en soit, je te remercie beaucoup pour ton aide, même si tu n’arrives pas à m’aider pour cette dernière étape. Si ça fonctionne finalement, c’est génial. Si ce n’est pas le cas, j’ai appris plein de truc grâce à toi, mais aussi tout ceux qui ont participé à ce topic.