Commande pour IPCAM

@Ishino, quand tu passeras par là, et si tu as le temps bien sûr, n’hésite pas à me dire si j’ai écris toutes les informations nécessaires sur mon message juste au-dessous, ou s’il t’en faut d’autres pour nous aider :slight_smile:

Oui @Ishino, si tu pouvais nous éclairer un peu afin de finaliser cette remontée de détection dans Jeedom, on pourrait à notre tour aider les autres :wink:
D’avance merci pour ton aide !

En attendant que notre compère réussisse à trouver du temps, ce qui n’est pas forcément simple par les temps qui court, on peut peut-être trouver un moyen de contourner le problème ?!

Je vois que la caméra peut envoyer les vidéos d’alarme sur un serveur ftp. J’ai un nas synology. Est-il possible que Jeedom reçoivent une « alerte » quand un nouveau fichier (ici, les vidéos d’alarme caméra) arrive sur le nas ?

La caméra peut aussi envoyer un mail. Il y a peut-être une piste à creuser à ce niveau ? Je ne maîtrise pas cette aspect de Jeedom.

Bonjour,

Est-ce que quelqu’un a pu avancer/terminer le sujet svp ?
De mon coté, je n’ai pas pris le temps… :frowning:

Merci

Idem ici pas eu le temps et pas pris le temps non plus…

Au secours !!

Bon depuis le 25/04 mes caméras n’enregistrent plus sur mon FTP freebox revolution

aucune idée du pourquoi puisque rien n’a changé…

hier j’ai tenté de le désactiver, puis débrancher et rebrancher la freebox, puis réactivé, mais pas mieux…

normalement ça enregistrait sur alarme de détection mais tout d’un coup plus rien… une idée ?

merci :wink:

1 « J'aime »

Il est bien accessible via filezilla donc le problème vient de je ne sais où…

Bonjour,

Est-ce que quelqu’un sait comment récupérer le déclenchement de la caméra sous jeedom svp ? @Zikaz ou @diabolyk peut-être ? Seul @Ishino y est arrivé ?

Sinon, j’ai une de mes 3 caméras qui reste en Noir et Blanc la journée (configuré sur Normal dans l’app camhi) et je précise que si je mets en couleur, elle s’affiche bien en couleur… mais pourquoi pas en normal, avez-vous rencontré cela svp ?

Merci

@Emlivyo regarde si tu as bien le bon ntp de configuré et si l’heure est ok. Et enfin pourquoi tu cherches absolument a déporter le déclenchement sur ton jeedom plutôt que d’utiliser celui de la caméra directement?

Regarde si ton utilisateur a les droits d’écriture sur ton ftp. Tu peux le tester en reprenant les mêmes id de connexion.
Tu peux également utiliser le bouton test de ta caméra :
image

Oui mais ça fonctionnait, puis tout d’un coup sans rien changer ça marchait plus.
J’ai changé des choses, remis… Et finalement ça a refonctionné sans rien changer, il a du y avoir un bug sur le FTP de la Freebox…

Hello @Zikaz je pense que je suis plus très loin du but!!!

Je n’ai pas encore le fin mot de l’histoire mais j’ai déjà pas mal de billes pour expliquer 2 -3 trucs.
A la question pourquoi alarm.asp ?
En fait lorsque tu rentre http://IPCAMERA/web/cgi-bin/hi3510/param.cgi?cmd=setalarmserverattr&-as_server=IPJEEDOM&-as_port=80 dans ton navigateur, cela permet de forcer ta camera a faire un push vers l’ip que tu auras indiqué.
Maintenant sur ton serveur jeedom lorsque l’on recherche dans les logs d’access, on peut voir des choses comme ça:

192.168.1.xx - - [07/Jun/2021:20:17:24 +0200] « GET /api/alarm.asp?username=&userpwd=&rea=0&io=0 HTTP/1.1 » 200 575 « - » « Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 8.0; Windows NT 5.1; Trident/4.0; .NET4.0C; .NET4.0E) »
192.168.1.xx - - [07/Jun/2021:20:27:27 +0200] « GET /api/alarm.asp?username=&userpwd=&rea=0&io=0 HTTP/1.1 » 200 575 « - » "Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 8.0; Windows NT 5.1; Trident/4.0; .NET4.0C; .NET4.0E)

On peut en déduire que le fichier par defaut qui est appelé par la camera ip est donc le fameux alarm.asp

Attention tout de même, il ne l’a pas forcément expliquer mais il faut créer le dossier api dans /var/www/html/ sur ton raspberry et y mettre les bons droits (idem pour le fichier).

Ensuite et c’est la que je bloque, le fichier alarm.asp etant bien appelé (code 200) je pense que celui ci n’est pas vu comme du php mais de l’asp. Par contre si on renomme le fichier en .php et que l’on tente de l’appeler via le navigateur http://IPDEJEEDOM/api/alarm.php, le reste fonctionne correctement (le virtual passe bien a 1 pendant 5 seconde puis 0)
Reste a trouver un moyen de forcer le php sur un fichier en asp …

Bonjour @Antares,

Merci pour tes retours et si tu trouves pour récupérer les déclenchements, tu nous fais un mini tuto et tu es au top :wink: !

Concernant mon problème d’image en noir et blanc, j’avais essayé le reglage de l’heure mais c’était ok et là je viens de trouver sur l’interface PC (je regardais sur le tel…)
Dans media, image, j’ai maintenant ca:
image
le contrôle DEL IR était à ON sur la caméra N/B donc maintenant ca à l’air OK ! :slight_smile:

Bon j’ai réussi a m’en sortir avec un alias sur le vhost mais je pense qu’il y a beaucoup mieux à faire.
D’ailleurs si @Ishino pouvait nous expliquer la facon dont il arriver a exectuer du php dans de l’asp je suis preneur :slight_smile:

J’ai donc fait comme suit:
Passage du fichier asp en php

mv /var/www/html/api/alarm.asp /var/www/html/api/alarm.php

Modification du vhost

vim /etc/apache2/sites-available/jeedom.conf

ajout de cette ligne:

AliasMatch « ^/api/alarm.asp(.*) » « /var/www/html/api/alarm.php »

Puis

/etc/init.d/apache2 reload

@Emlivyo je veux bien t’aider mais je ne sais pas ou est ce que tu en etais ?

1 « J'aime »

J’ai suivi le tuto de @Ishino un peu plus haut…

J’ai créé un fichier alarm.asp avec Jeexplorer et dedans j’ai mis le code avec notamment cette ligne:

$xmlData = file_get_contents('http://192.168.1.XX/core/api/jeeApi.php?plugin=virtual&apikey=apikey_virtuel&type=virtual&id=4356&value=1');

Avec l’adresse locale de Jeedom, api key du plugin virtuel et l’ID de mon virtuel:

J’ai créé un scenario avec comme déclencheur le virtuel ci-dessus:

Est-ce qu’on est d’accord sur les lignes dans le fichier alarm.asp stp ?
Merci

Alors déjà il faut que tu remplace apikey_virtuel par ce que tu as dans ton virtuel :

oui ca c’est bon, désolé (j’ai « caché » mon api key :wink: )

Alors ensuite essaye de le renommer le fichier alarm.asp en alarm.php.

Ensuite essaye de te connecter http://ipdetonjeeadom/api/alarm.php
Normalement cela devra t’activer ton scénario

page blanche…

Le ID dans la ligne de commande, pas besoin de mettre entre # ?

La page blanche c’est normal.
Pour être certain que tu l’atteins bien tu peux rajouter ça dans le fichier php (avant la dernière ligne)

echo « hello »;

Ensuite je te conseille d’activer l’historique de ton virtuel et de l’afficher pour que tu puisse visualiser lorsque ça passe à 1