Commande interrupteur sans fil Modèle : 067773

Bonjour,

Je suis sous Z2m et j’ai inclus un interrupteur sans fil à mon réseau, jusque là aucun soucis. Le soucis pour moi c’est que j’appuie sur le bouton haut ou bas j’ai un retour « TOGGLE » sauf si je reste appuyé. J’aurais voulu avoir un retour on/off pour coupé la lumière de mon garage qui est sur un réseau Zwave. Comment puis je faire svp ?

Merci

Salut

Avec un scénario. Comment auriez-vous fait sinon?

Antoine
PS: le plugin zigbee est obsolète. Il faudrait le faire évoluer. Ou utiliser le bon tag plugin-z2m pour le plugin jeezigbee

Tonio16,

C’est ce que je veux faire mais c’est là mon dilemme, comment dissocier quand le bouton du haut et du bas remonte « toggle »

Pour info dans la liste déroulante des plugins « protocole domotique » il n’y a pas Z2M.

En te basant sur l’info zwave.

Quelqu’un semble avoir trouvé pour toi.

Ton interrupteur doit être configuré comme un bouton poussoir, il faudrait le configurer comme un basculeur

c’est bien du zigbee et l’information est la même je ne peux pas la différencier. Ca se met à jours mais c’est écrit toggle peut importe ou j’appui sur l’interrupteur

Peut être et comment on modifie stp ? Sur le plugin zwave et une notice je sais mais je ne vois pas comment.

Merci

Dans ton équipement tu as un bouton value et dans les menus qui vont apparaître tu as configuration. Je te dis approximativement car tu n’as pas fourni beaucoup d’info

J’ai que ca dans configuration. Que voulez vous comme information pour m’aider svp ?

Merci

Apparemment ce n’est pas possible de changer le mode de commande et tu vas devoir faire avec toggle,

Toggle te dit que le bouton a basculé il faut donc que tu commandes la lumière dans l’état inverse de ce qu’elle est au moment de l’appui

Et à tout hasard vous savez comment on fait ca svp ? merci

J’essaierai de faire un scénario déclenché par la commande toggle et si le module zwave est sur on alors le mettre à off et l’inverse

Donne nousnlbla commande etat de ce que tu veux commander.

Mais sur le principe:
Événement toggle → si lampe allumer alors éteindre, sinon allumer.

C’est tellement basique que je comprends pas ce qui te gène. Mais tu n’as pas donné beaucoup de détails sur la partie zwave.

Antoine

Ce qui me dérange c’est que je n’ai pas vraiment de changement d’état. Si j’avais 0 et 1 ca serait simple avec un scénario de commander mon éclairage qui est sur le reseau zwave.

La que j’appuie en bas ou en haut en furtif j’ai un retour « toggle » sur j’appuie plus longuement j’ai brightness up or down

Ce toggle peut te servir à déclencher un scénario

Tu n’as toujours pas donner le retour d’état du zwave.

Pour l’interrupteur, on off, ce n’est pas utile si tu as l’état de ton zwave.

Action sur interrupteur, on vérifie l’état du zwave. Si off on le passe à on, sinon il passe en off.

Antoine

Effectivement en associant deux conditions c’est ok, ca fonctionne bien merci

Tu peux montrer tes conditions de déclenchement stp? Si c’est toggle alors je ne vois pas pourquoi tu le testes et si ce n’est pas toggle je suis curieux de savoir ce que c’est

1 « J'aime »

Pourquoi n’utilses tu pas la partie sinon du if?

Comme dit Noyax, quels sont tes déclencheurs ?

Antoine

Mon déclencheur c’est le commande « button », toggle étant le retour d’état.

Ok je pense qu’il n’est pas nécessaire de remettre une condition sur l’état.

Je fais déclencheur « button »

Si lumière on alors action off
Si lumière off alors action on

1 « J'aime »