Commande impossible google smarthome

Bonjour,

Depuis mon passage en V4, impossible de commander mes prises avec Google smart home.
Avant cela j’utilisais les routines mais depuis plus rien …

J’ai bien la synchro entre jeedom et smarthome

J’ai les DNS jeedom et l’abonnement assistant vocaux

Merci pour votre aide

1 « J'aime »

Bonjour,

Peut-être une piste, ça vaut le coup:

Pourquoi ne pas utilisé les commandes directement ? Quel est le problème (message d’erreur, reponse de google…). Pouvez vous partager votre configuration ? La synchro google\jeedom est elle bien faite et fonctionnelle ?

Bonjour @drey33 , normalement ta GH doit t’indiquer vocalement un message comme « je n’arrive pas à me connecter à Jeedom Smarthome ». Lorsque cela se produit il faut reconnecter son compte Jeedom Smarthome via l’app Home, et tout rentre dans l’ordre.

Je vous remercie pour vos retours.
Je n’ai pas de message d’erreur et la synchro se fait bien entre jeedom et GSH.
Les commandes fonctionnement aléatoirement ( plus souvent KO que fonctionnel)

Je retente ce soir de tout réappairer
Des news a venir

Bonjour, je reviens sur le sujet tardivement mais le temps me manque.
J’ai tout réinitialisé et reparamétrer.
La synchro est OK
Quand je donne une commande à Google, il me dit « OK, j’éteins la prise XXXX » mais rien ne se passe.

Merci pour votre aide

J’avance dans mes recherches, j’ai des soucis uniquement avec mes prises DIO chacon en RFX433
Les autres, aucun soucis

bonjour @drey33,
As tu résolu ton pb car j’ai le même sur ma prise DIO.

merci

Probablement un problème de générique type. Comment sont paramétrés les commandes de la prise ?

A priori non car j’avais une prise DIO déja integré sur GSH il y a quelque année et ça marche.
Je souhaite en intégré une nouvelle. Elle est bien reconnu mais ne fonctionne pas sous GSH.

Solution: J’ai réinclus ma prise.

Bonjour, je suis désolé je n’ai pas de solution. J’ai abandonné les prises de Guyot j’en avais trop marre d’avoir des problèmes. Je suis passé au wi-fi et zigbee.