Commande d'extinction / Information niveau lessive et adoucissant bas pour machine à laver

Hello,
serait-il possible d’avoir une commande pour éteindre la machine ainsi que l’info comme quoi le niveau de lessive et d’adoucissant est bas (LaundryCare.Washer.Event.IDos1FillLevelPoor & LaundryCare.Washer.Event.IDos2FillLevelPoor ?) ?
Aujourd’hui, je passe pas IFTTT pour lancer la commande et pour avoir les informations.

Merci par avance.
Mathieu

Bonjour.

Ce sont des événements, ils doivent être mis à jour par le
démon. Regarde dans ses logs, tu devrais avoir :


event: EVENT
data: {"items":[{"key":"LaundryCare.Washer.Event.IDos1FillLevelPoor","timestamp":1479994113,"level":"warning","handling":"acknowledge","value":"BSH.Common.EnumType.EventPresentState.Present"}]}
id: BOSCH-HCS03WCH1-7F930F92AD1403

Quelle serait la commande en question dans l’API ?
Je ne vois que start, stop, pause, resume.

Ok, je pense avoir trouvé.

   "data": {
    "key": "BSH.Common.Setting.PowerState",
    "value": "BSH.Common.EnumType.PowerState.On"
   }

Hello @Flobul ,
J’ai rien dans les logs concernant LaundryCare.Washer.Event.IDos1FillLevelPoor :

[2023-01-26 17:13:08]INFO : Événement brut : event:NOTIFY data:{"haId":"BOSCH-WAWH2660FF-XXXXXXXXXXX","items":[{"handling":"none","key":"BSH.Common.Option.ProgramProgress","level":"hint","name":"Avancement actuel du programme","timestamp":1674749588,"unit":"%","uri":"/api/homeappliances/BOSCH-WAWH2660FF-XXXXXXXXXXX/programs/active/options/BSH.Common.Option.ProgramProgress","value":48},{"handling":"none","key":"BSH.Common.Option.RemainingProgramTime","level":"hint","name":"Durée restante ","timestamp":1674749588,"unit":"seconds","uri":"/api/homeappliances/BOSCH-WAWH2660FF-XXXXXXXXXXX/programs/active/options/BSH.Common.Option.RemainingProgramTime","value":1500}]} id:BOSCH-WAWH2660FF-XXXXXXXXXXX
[2023-01-26 17:13:08]INFO : Événements capturés : Array (     [0] => Array         (             [haId] => BOSCH-WAWH2660FF-XXXXXXXXXXX

Comment tu récupères cette info dans IFTTT ?

Après vérification, la commande action « Action status » est bien générée à réception des informations de Setting.
(chez moi en tout cas)

Dans les log lors de synchro :
log « tous les Settings », il doit y avoir le Setting PowerState et il doit avoir en valeur ['data']['constraints']['access'] = 'readWrite'
S’il est pas readWrite, pas de commande action, donc normal.

Hello,
J’ai enfin eu dans les logs l’information sur le niveau bas.

[2023-01-28 18:26:26]INFO : Événement brut : event:EVENT data:{"haId":"BOSCH-WAWH2660FF-XXXXXXXXXX","items":[{"displayvalue":" Événement actif","handling":"acknowledge","key":"LaundryCare.Washer.Event.IDos1FillLevelPoor","level":"warning","name":"Veuillez remplir le réservoir i-DOS","timestamp":1674926786,"value":"BSH.Common.EnumType.EventPresentState.Present"}]} id:BOSCH-WAWH2660FF-XXXXXXXXXX                     
[2023-01-28 18:26:26]INFO : Événements capturés : Array (     [0] => Array         (             [haId] => BOSCH-WAWH2660FF-XXXXXXXXXX                     [event] => event             [data] => Array                 (                     [haId] => BOSCH-WAWH2660FF-XXXXXXXXXX                     [items] => Array                         (                             [0] => Array                                 (                                     [displayvalue] =>  Événement actif                                     [handling] => acknowledge                                     [key] => LaundryCare.Washer.Event.IDos1FillLevelPoor                                     [level] => warning                                     [name] => Veuillez remplir le réservoir i-DOS                                     [timestamp] => 1674926786                                     [value] => BSH.Common.EnumType.EventPresentState.Present                                 )                          )                  )          )  )
[2023-01-28 18:28:04]INFO : Événement brut : event:EVENT data:{"haId":"BOSCH-WAWH2660FF-XXXXXXXXXX","items":[{"displayvalue":"Arrêt","handling":"acknowledge","key":"LaundryCare.Washer.Event.IDos1FillLevelPoor","level":"warning","name":"Veuillez remplir le réservoir i-DOS","timestamp":1674926884,"value":"BSH.Common.EnumType.EventPresentState.Off"}]} id:BOSCH-WAWH2660FF-XXXXXXXXXX                     
[2023-01-28 18:28:04]INFO : Événements capturés : Array (     [0] => Array         (             [haId] => BOSCH-WAWH2660FF-XXXXXXXXXX                     [event] => event             [data] => Array                 (                     [haId] => BOSCH-WAWH2660FF-XXXXXXXXXX                     [items] => Array                         (                             [0] => Array                                 (                                     [displayvalue] => Arrêt                                     [handling] => acknowledge                                     [key] => LaundryCare.Washer.Event.IDos1FillLevelPoor                                     [level] => warning                                     [name] => Veuillez remplir le réservoir i-DOS                                     [timestamp] => 1674926884                                     [value] => BSH.Common.EnumType.EventPresentState.Off                                 )                          )                  )          )  )

Comment récupérer cette information dans une commande info ?

Est-ce cela ?

image

Concernant l’arrêt, j’utilise ce service : Home Connect Dishwasher's triggers, queries, and actions

Mathieu

Ok, mais il faudrait regarder en même temps dans le log normal pour voir ce qu’il s’y passe.
Normalement la commande devrait être créée si elle n’existe pas.

Non, ce n’est pas la même.

Il faut que tu surveilles ça, pour « PowerState ».
Ou envoie-moi les logs complets lors d’une synchro.