Commande depuis une Smartwatch (Android)

Bonjour à tous,

Je ne sais pas si j’ai mis le sujet au bon endroit :grin:.

J’ai une Smartwatch (Samsung Galaxy watch 5). et j’aimerais pouvoir ouvrir une porte avec cette dernière (porte d’entré ou porte de garage par exemple).
La commande existe sur Jeedom est est fonctionnel, c’est une commande ON/OFF.

est-ce que quelqu’un à deja réussi de lancer une commande depuis une smartwatch ?
le top serai depuis un bouton (genre presser longtemps sur le bouton haut ou bas).

Je me suis dit que c’était peut-être possible depuis Tasker et WearTasker, mais aucun idée comment m’y prendre :sweat_smile:.

est-ce possible ? si oui comment ?

merci d’avance
Salutations
Ferywir

J’utilise l’app google Home et l’assitant google via jeedom pour piloté ma maison (porte nuki comprise).
C’est actuellement le plus simple et le plus efficace sur smartwatch

Tu as regardé là ?

et là

Sauf si je ne me trompe, une galaxy watch 5 est sous wearOS, donc devrait être compatible avec ce plugin

Norbert
(mais ce n’est peut etre pas accessible aux suisses … on ne peut pas tout avoir :sweat_smile:(private joke) )

Salut @J2B et @ngrataloup,

@J2B, hum j’avais pas pensé à ce moyen ! et tu commande comment après depuis la smartwatch ? tu peux mettre des raccourcis ? il faut l’abonnement Assistants vocaux de Jeedom (12euro/année) ?

@ngrataloup , oui j’avais vu cette application, mais l’idée était vraiment seulement pour 1seul application (ouverture d’une porte de mon immeuble) donc l’idée était de presser sur une des 2 touches de la montre pour ouvrir !

mais je vais approfondir avec Google home, car je pourrai aussi utiliser la fonction vocal et dire à ma montre « ouvre la porte » et lier cette phrase à l’ouverture porte de mon immeuble !

à moins que quelqu’un ai une autre solution ?

Merci beaucoup !

Ferywir

@ngrataloup ouais on ne peux pas avoir les lingot d’or, les mallettes d’argent, les villas à 300m2 et encore les applications jeedom faut pas abuser ! :rofl:

Salut !

Pour info sur la samsung watch 5 tu peux mettre en lancement rapide l’application de ton choix. Par exemple lors d’un double appui lancer l’application jeedom for warch. Ensuite sur l’application tu peux désactiver tous les menus et ne laisser que apparaître le menu « ouvrant ». Alors effectivement sa serais un peu plus longue qu’un simple double appui, mais tu pourrais le faire avec un double appui et deux clics :sweat_smile: