Application Jeedom wear OS

Bonjour,
J’ai fais l’acquisition d’une Samsung watch, et ayant jeedom à la maison je souhaitais pouvoir réaliser des tâches simple via une application sur la montre. J’ai fouillé sur les forums et je n’ai rien trouvé à ce sujet. J’ai vu des projets mais qui à l’air au point mort. Ayant de bonne base dans le développement software je me suis donc lancé dans la programmation android ! Je vous présente ma petit application sur montre android pratiquement achevé !

Dans l’idée, un menu avec une liste de type d’équipement que je souhaite piloté via jeedom, et un bouton paramètre. Il suffit de créer un utilisateur sur Jeedom, lui octroyer les droits que sur les équiepements souhaiter pour une question de sécurité. On configure dans l’appplication son URL distant, la clef API ton de utilisateur Jeedom, et la montre pourras piloté vos équiepement via requète http ! Pour ajouter des équipements, il suffit toujours dans le menu paramètre de taper son nom, et le numéro eqLogic_id de l’équiepement. L’application se chargera de récupéré les informations nécessaire pour afficher et piloté l’équipement (attention à bien remplir les « type générique » dans les paramètre avancé des info/commandes des équiepement). Voici quelque photo :





Je viens ici savoir s’il aurait des gens intéressé par mon travail. Suivant la popularité de mon projet je pourrais le mettre en ligne sur le playstore et faire appel a des beta testeurs.

Bon weekend à tous !

32 « J'aime »

Hello @Alciol

Très belle idée !
Mais si je peux me permettre pour simplifier l’utilisation, je partirai d’un plugin Jeedom pour toute la partie configuration et choix des équipements. Ça me parait plus simple que depuis la montre :stuck_out_tongue_winking_eye:

Xav

4 « J'aime »

Merci !

Oui effectivement j’y avait penser mais c’est pas du tout le mêmes développement derrière :sweat_smile: je fais sa par passions j’ai quelque base, mais pas au point du créer un plugin et compagnie… La l’objectif est d’avoir une application standalone pour permettre de piloter quelque équipements rapidement via son poignées, et non faire remonter tout jeedom dessus. Après s’ils y a quelqu’un d’intéresser pour accompagner mon projet pourquoi pas :sweat_smile:

5 « J'aime »

@Alciol bonjour, très intéressant. Je dispose d une montre lg avec wear os, un peu ancienne donc je ne sais si elle sera compatible. Mais je trouve q une appli sur la montre manque cruellement donc si tu as besoin de quelqu un pour tester hesite pas.

2 « J'aime »

Pareil très intéressée

2 « J'aime »

Pareil, je prends ! :hugs::hugs:

3 « J'aime »

Bonjoir,

Pareil je serais intéressé
Merci

3 « J'aime »

Très intéressé également pour tester. Je possède une Xiaomi watch

3 « J'aime »

Salut @Alciol bravo beau projet :wink:

3 « J'aime »

Bonjour

Je suis également intéressé. Je trouve également que ça manque ce genre d’application !
J’ai une Samsung Galaxy watch 4

2 « J'aime »

Salut,

J’ai une fossil gen6 sous wear, très intéressé également, notamment d’avoir un bouton sur ma montre pour ouvrir mon portail et autres…, ça serait + rapide que passer par alexa

2 « J'aime »

Hello, un portage sur Apple Watch prévu ?

3 « J'aime »

Très intéressé également

3 « J'aime »

Salut ! Désolée mais je ne pense pas. Je suis un développeur amateur c’est ma première application sur android, je ne connais pas du tout ios et je n’ai aucun équipement pour tester.

1 « J'aime »

Je me sers de temps en temps de la version mobile du dashbord jeedom sur ma montre, ton idée est intéressante pour avoir une interface plus simple et plus fluide :slightly_smiling_face:

3 « J'aime »

Possesseur d’un galaxy watch 4 , je suis preneur car très intéressé ! Je peux servir de cobaye aussi ! :wink:

1 « J'aime »

Hello,

J’ai une samsung gear s3, et je suis également intéressé.

Eric

1 « J'aime »

Également intéressé :+1:

3 « J'aime »

Déjà un testeur sur samsung watch 4, moi j’ai une samsung watch 5. Je cherche des utilisateurs qui ont des autres modèles, il faut juste quelle soit sur wear os, et Android 8 minimum.

1 « J'aime »

Salut @EchoVictor désolée mais la watch 3 n’est pas compatible avec l’application, elle tourne sur tizen et bon sur du wear os.