Commande custom payload

Salut a tous

Avec Zigbeelinker il est possible d’ajouter des commandes custom avec envoi d’orde par payload.
Est ce possible avec JeeZigbee ?

Merci

1 « J'aime »

Un p’tit Up.

Visiblement le sujet n’interesse pas grand monde.

Bonjour,

Je me posais la même question avant de pouvoir migrer sur JeeZigbee.
Je ne possède pas le plugin mais j’ai eu l’occasion de regarder la configuration et je n’ai rien vu en rapport avec l’utilisation de commande payload.
En espérant que cela arrive bientôt ou un ajout dans la documentation pour l’utilisation de ce type de commande

Bonjour
Il n’y a pas assez d’éléments pour qu’on puisse te répondre. De plus de mémoire dans la documentation il y a une partie la dessus enfin je pense car je ne suis pas sûr de comprendre de quoi tu parles.

Salut Loic

Un bon screenshot vaut mieux qu un long discours

exemple de commande par payload (pour remettre a zéro la conso sur les prises tuya/nous)

Je n’ai rien trouvé qui traite de se sujet dans la doc.

1 « J'aime »

Ok mais serait il possible de plus détailler ? Je veux bien rajouter des trucs mais il faut m’aider… c’est dans quel topic ? Un lien vers la documentation de zigbee2mqtt qui explique ça sera pas mal.

Salut,

Voila le liens vers la doc de zigbeelinker

https://www.pasteck.com/plugin-jeedom-zigbeelinker/#Onglet_commandes

Il me faudrait la doc vers zigbee2mqtt c’est lui la reference… Sinon dans jeezigbee tu as essayé de simplement créer une commande avec en logical id : reset:: (ya un espace après les :: )

Malheureusement j’ai pas de config avec jeezigbee sous la main (sur tes conseil je suis resté sur zigbeelinker), mais je vais en mettre une en place pour tester.

J’ai rien trouvé de particulier dans la doc de zigbee2mqtt, mais ce que je vois dans mqtt explorer est simplement la publication d’un topic (set) avec le payload ou la propriété définie dans jeedom, comme pour une commande ‹ standard ›.

Si c’est dans la topic set alors ce que j’ai donné dans le logical id marchera. Juste un doute car le json a une clef sans valeur mais si y’a que ça qui bloque je corrigerai rapidement

Je bricole une config et je te tiens au courant

pour reset (clef sans valeur) ca fonctionne bien

Par contre le vois pas comment passer la commande ci dessous dans jeezigbee
/set/arm_mode = {« mode »: « arming_stay »}

Celle ci effectivement non ce n’est pour le moment pas possible mais elle est étrange normalement y’a pas d’autres topic que set. Tu es sur de toi ?

oui je suis sur de moi, cette commande crée un sous topic de set.
Je l’utilise pour piloter les leds du module KEYZB-110

Ok la beta de demain le prendra en charge il faudra mettre : arm_mode/mode::arming_stay

ok, je testerai

Merci

Merci, ca fontionne :+1:

Cela ne permet pas passer des payload complexe comme le permet zigbeelinker, mais je pense que cela couvre une bonne partie des besoins en matière de customization de commande.

Merci Loic

Si il y en a d’autre il ne faut pas hésiter a me le signaler et j’ajoutera la possibilité avec plaisir.

Je n’ai pas d’autre cas réel d’utilisation que les 2 que je t’ai exposé.

Pour couvir 100% des cas possibles, il faudrais pouvoir passer comme valeur un payload json complet et pas uniquement clef/valeur
{« settings »:{« name »:« test »,« min »:0,« max »:100,« value »:50}}

Est ce vraiment utile ? je sais pas