Bon, voilà le diagnostic, :
carte zwave sur gpio ça fonctionne et avec clé USB zwave ça ne fonctionnais pas, en tous cas sur une odroid C4 .
j’ai changé le port zwave pour reprendre la clé USB port: /ttyACM0 et la ça fonctionne , à n’y rien comprendre, je regarde sur la config zigbeelinker et je vois qu’il n’y a plus de port d’atribuer pour la combee ( port non utilisé )et ça fonctionne.
c’est ok ,tous fonctionne sur l’atlas
merci à @Francky62 ,@Tonio16 et @ngrataloup pour votre aide.
et toujours avec le port non utilisé dans zigbeelinker
J’ai fait l’inverse, à savoir avoir Zigbeelinker en install complète puis migration de openzwave vers ZwaveJS.
Dans ZwaveJS j’ai mis les coordonnées du serveur Mosquitto installé par Zigbeelinker et tout s’est bien déroulé, les deux fonctionnent en parallèle sans souci.
En revanche dans MQTT Manager je ne vois rien, il n’y a pas d’équipement, c’est normal?
[2023-02-02 18:15:39]INFO : ##### Le service Zigbee2MQTT s'est arrêté correctement. #####
[2023-02-02 18:16:25]INFO : ##### Arrêt du service Zigbee2MQTT #####
[2023-02-02 18:16:25]INFO : ##### Le service Zigbee2MQTT s'est arrêté correctement. #####
[2023-02-02 18:16:26]INFO : ##### Démarrage du service Zigbee2MQTT #####
[2023-02-02 18:16:27]INFO : ##### Le service Zigbee2MQTT démarre... #####
bon je le lance en mode débug et la ça refonctionne, je pette un câble
une vrai usine à gaz, heureusement la box est sur un onduleur, donc en cas de panne cela ne va pas déconner, mais c’est quand même pas normale ou alors ça met pas mal de temps pour communiquer.
Je ne sais pas comment font les gens qui bossent encore, ils y passent leur weekend
Pour faire ça il faut faire une migration des équipements Zigbee ou bien juste changer de broker MQTT dans toutes les configs Zigbeelinker va faire le job?
Non, pas de migration d’équipements zigbee, ils sont rattachés à la clé.
La modif est juste à faire au niveau de zigbeelinker, tu ne perdras pas tes équipements (!! Attention, ne pas supprimer zigbee2mqtt)
Si ta question porte sur zigbeelinker (ou zugbee2mqtt), ce plugin n’est pas abonné à MQTT manager. Il n’a pas besoin de ce plugin (et du démon du plugin) pour fonctionner. il attaque directement le serveur mosquito (qui lui est bien par contre installé par MQTT manager).