Bonjour à tous,
J’utilise zwavejs qui fonctionne très bien et je viens d’installer zigbeelinker en installation normal et qui est en conflit avec zwave js,quand le démon de Zwavejs est coupé zigbeelinker fonctionne et vis est versa mais pas les deux en même temps.
J’ai également essayé en installant zigbeelinker (Zigbee2mqtt + Client MQTT)en essayant plus ou moin ce tuto, https://community.jeedom.com/t/installation-mqtt-manager-sur-zigbeelinker-zigbee2mqtt/80529/9
mais j’ai le même problème, je suppose que le soucie se situe au niveau de MQTT Manager et mosquitto mais j’avoue que je mis perd un peu avec MQTT et mosquitto
Y a-t-il une procédure spécifique à faire sous zigbeelinker pour que ça cohabite ?
je pense que je vais désinstaller zigbeelinker et refaire une installation neuve (zigbee2mqtt + client)
car dans le tuto de ngrataloup ,je comprend pas bien quand il dit "désinstaller le mosquitto de zigbee linker.
si je réinstalle Zigbeelinker, que dois je faire exactement ?
Le sujet en question porte sur la migration d’un zigbeelinker tout intégré vers une configuration ou le serveur mqtt mosquitto est indépendant du plugin et peut donc être utilisé par n’importe quel autre plugin (zwave JS par exemple). L’avantage, c’est que si tu supprimes un plugin, tu garderas le serveur mqtt pour les autres plugins
Il convient donc de désinstaller le mosquitto de zigbeelinker pour installer l’autre
Je ne suis plus devant mon pc, mais je crois que le mosquitto de zigbeelinker est installé via Apt
Du coup pour supprimer
Sudo apt-get remove mosquitto
Si tu n’as pas installé de mosquitto avec un autre plugin, tu n’a rien à faire
bonjour antoine alors je fait les essais sur une odroid C4 avant de l’installer sur l’Atlas et pour les ports
j’ai le zwave sur ttyACM0 et le zigbee sur ttyACM1
Là même si j’arrête le démon de zwavejs ça ne fonctionne plus alors que, quand j’avais fait l’installation normale de zigbeelinker ça fonctionnais soit sur Zwavejs ou sur l’autre donc je pense que c’est vraiment une histoire de config avec mqtt