Code erreur quand on veut synchroniser les équipements sur le plugin Miele

Bonjour,

Nous avons investi dans un four vapeur Miele DGC 7151 et sommes contents de son fonctionnement.
Petit bémol il n’y a pas de sonde connectable sur ce modèle et l’idée serait d’utiliser une sonde connectée via Jeedom et de piloter le four avec le plugin Miele.
Je viens donc de prendre le plugin et j’ai réussi à récupérer l’id et à lier Jeedom et Miele@home
Je retrouve bien le four sur site Miele et je le pilote sur l’appli sans soucis.
Par contre quand je lance une synchro j’ai le message d’erreur suivant :

	Invalid value '73' for 'value_raw', must be one of '1', '2', '7', '12', '13', '14', '15', '16', '17', '18', '19', '20', '21', '23', '24', '25', '27', '31', '32', '33', '34', '45', '48', '67', '68'

Pourriez vous m’aider?

Merci d’avance

Bonjour,

Il faudrait fournir tous les logs au complet en plus du messaged’erreur et une capture d’écran de la page santé svp

Merci pour réponse et votre réactivité,

Voici les éléments demandés



(j’ai vidé le log et refait une synchro pour faire la copie écran car l’actualisation du token se répète et le fichier s’allonge vite)

Merci (et bonnes vacances :slight_smile: )

Je parlais de la page santé jeedom, pas celle du plugin

Je peux voir la page config de l’équipement aussi ? Avec les identifiants de modèle etc

Mais effectivement je ne vais pas savoir regarder en détail avant mi août. Je note un rappel

Merci pour la réponse :slight_smile: et désolé pour la confusion avec la page santé

Config du plugin

Config équipement
FS_12093230_FRF_FR-fr-FR.pdf (273,2 Ko)

Il y a des fichiers spécifiques téléchargeables si besoin?

A bientôt

Je parlais de la page config équipement sous jeedom, celle du plugin, pas la fiche produit de miele,
pour voir les données ici


Edit: j’ai mis à jour le plugin en beta pour la dernière version de l’api.
il y a effectivement un nouvel équipement (id 74; précédemment cela allait jusqu’à « 68 » comme on le voit dans le message d’erreur) qui est une « Table de cuisson avec extraction de vapeur ».
par contre il n’y a pas de trace de l’équipement « 73 », ca passe de « 68 » à « 74 » donc je ne sais pas ce que c’est le « 73 »; ca serait le four? mais il n’est pas documenté

pouvez-vous déjà tester la version en beta et me faire un retour? (plus fournir la page config équipement, si le plugin a pu créer qlqch)

Bonjour Mips et merci pour votre réponse,

Désolé pour le manque de réactivité : rentrée chargée et je n’avais pas activé les notifications…

J’ai bien installé la version Beta , le statut token est bien ok mais aucun appareil synchronisé

Le log ne montre que la maj toutes les 1 min des équipements

[2023-09-28 08:33:52]DEBUG : getAlldevices
[2023-09-28 08:33:52]DEBUG : devices: {}
[2023-09-28 08:34:02]DEBUG : syncDevices
[2023-09-28 08:34:02]DEBUG : get token from cache
[2023-09-28 08:34:02]DEBUG : getAlldevices
[2023-09-28 08:34:02]DEBUG : devices: {}
[2023-09-28 08:34:53]DEBUG : get token from cache
[2023-09-28 08:34:53]DEBUG : auth:1 - advice: - expires:2023-10-28 08:09:47
[2023-09-28 08:35:02]DEBUG : syncDevices
[2023-09-28 08:35:02]DEBUG : get token from cache
[2023-09-28 08:35:03]DEBUG : getAlldevices
[2023-09-28 08:35:03]DEBUG : devices: {}

Merci par avance pour votre aide (j’ai activé les notifications je serai donc réactif à l’avenir)

  • êtes-vous certain que votre appareil est compatible miele@home? ce n’est pas un contrôle via bluetooth uniquement par exemple?
  • êtes-vous certain d’utiliser le même compte sur jeedom et sur miele?

Bonsoir,
Je suis sûr d’utiliser mon four avec l’appli App Miele _ Smart Home
Celle ci fonctionne bien via le wifi.

Je n’ai qu’un compte jeedom et qu’un compte Miele
Le fait que le token communique bien sur un appareil me fait penser qu’il ne peut pas y’avoir d’erreur.
J’ai bien le four sur mon compte miele

C’est mon seul appareil et pour avoir le token j’ai du partir du site.
J’imagine qu’ils ont crée des nouveaux ids pour les fours combinés…

J’espère avoir répondu à vos interrogations, dans le cas contraire n’hésitez pas à me demander des infos complémentaires

Oui c’est ce que je disais plus haut et c’est l’update que j’ai fait mais rien pour cet id 73; ca passe de 68 à 74.

Est-ce que vous seriez disposé à me donner un accès à votre compte miele pour que j’essaie de trouver où cela bloque?

Car là je suis aveugle, ce modèle d’équipement/four n’est pas dans la doc de l’api donc je n’ai aucun moyen d’obtenir des infos.