Cloudsync Pro Google Drive - purge - copie vs synchronisation -

Suite du sujet cloudsyncPro Gdrive :

Bonjour, dans le sujet ci-dessus il est dit que pour la commande « purge » qu’elle ne doit pas contenir de Destination, hors dans le tuto suivant: Sauvegarder son Jeedom - Youdom le chemin destination est renseigné.
Que doit-on réellement renseigné pour la commande « Purge »?

Aussi, quelle est la différence entre la commande copie et la synchronisation? Laquelle est conseillée pour réduire les fichiers à sauvegarder?

Merci d’avance pour vos lumières.

Bonjour,
Comme son nom l’indique, la copy recopie toutes les sauvegardes sur le Drive alors que la synchro ne recopie que celle qui n’y sont pas.
La purge n’a pas besoin de chemin puisque son rôle est de vider la corbeille de ton drive.
Une fois le token de celui-ci indiqué, pas besoin de plus

1/ La commande copie permet de transférer entre la source et la destination uniquement les fichiers modifiés/absent à la destination
2/ La commande synchronisation est équivalente à la commande copie mais propage aussi les fichiers supprimés
3/ La commande purge permet de supprimer la corbeille et sert uniquement pour le cloud Google. Il est inutile d’indiquer un chemin dans le champ destination

Si ok avec ces information (merci @mich0111 d’avoir été plus rapide), peux-tu cloturer ce topic ?

1 « J'aime »

Juste une précision/clarification avant de clore le topic:
Si des fichiers sont supprimés de la ‹ source › alors:

  • la commande copie ne va pas les supprimer dans le dossier de destination.
  • la commande synchronisation va supprimer ces fichiers dans le dossier de destination.
    C’est bien ça?

Pour faire court, la commande copy ne supprime rien sur la destination.
La commande sync fait en sorte que la source et la destination (à la corbeille près) soient identiques.

1 « J'aime »

Ok, merci pour la clarification.

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.