cloudsyncPro Gdrive

Bonjour,
j’ai juste besoin du précision sur l’utilisation de ce super plugin:
dans un équipement Gdrive avec une commande renseignée, le token et la case « Renouvellement » cochée.
Faut il à nouveau cocher cette case (qui se décoche après la sauvegarde) si on ajoute ultérieurement une commande à cet équipement ?

Bonsoir,
On ajoute pas de commande à un équipement, tu l’utilises via un scénario.
Ensuite, il est inutile de recocher la case, l’équipement, une fois créé n’est plus à retoucher.
Bonne soirée

Ok, merci mich0111 simplement le sens de ma question était: une fois fait un équipement Gdrive avec une seule commande par exemple sync. Je sauvegarde pour la première fois. (token avec case cochée°
Ultérieurement j’ai besoin d’une commande purge . Dois je impérativement créer un autre équipement gdrive avec cette unique commande ou puis je la rajouter sans mettre le bazar dans le premier équipement ? c’était le sens de ma question (pour les scénario c’est ok, le mien se déclenche par le trigger #end_backup#)

Ok, je comprends ta question.
Le problème c’est que je le laisse travailler tout seul.
Ce plugin se charge de purger les anciennes sauvegardes du moins il me semble.
Je ne rappelle pas comment je l’ai paramétré mais je ne conserve actuellement que mes 2 dernières siavegardes.
Inutile dans ces conditions pour moi de faire de purge.
J’espère avoir pu t’aider.
Bonne soirée

Il suffit simplement de créer une nouvelle commande dans l’équipement de type GDrive.
La coche permet uniquement lors de la toute première fois d’utiliser le token fourni par Google (qui est temporaire) afin de calculer un AccesKey et un SecretKey.
Il est donc inutile de le cocher quand tu sauvegardes l’équipement

La commande purge sous GDrive permet de supprimer les fichiers qui sont dans la corbeille.
Si tu utilises la commande « synchronisation », les anciennes sauvegardes qui ne sont plus présentes sous Jeedom sont automatiquement supprimés.
Le plus simple est de faire une capture d’écran des options de ton équipement afin de t’expliquer en détails (si tu le souhaites) comment tout fonctionne

Bonjour,
Effectivement; je n’avais pas fait attention à cette possibilité.
Mais à quelle moment décides-tu de lancer cette commande?
Vu le temps que prend une sauvegarde pour moi, je dois probablement alterner sauvegarde et purge un jour sur deux, non?
De plus, j’imagine qu’il faut mettre le nom de la destination dans la nouvelle commande?

Cette commande doit être lancée régulièrement afin de vider la corbeille pour que les données ne soient pas prises dans le quota de ton compte.
Aucune destination à mettre pour la commande purge car on supprime les données de la corbeille

Ok, merci.
Installé

Merci pour la précision.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.