Cloudsync pro et Microsoft OneDrive

Bonjour,

Estil possible d’ajouter au plugin cloudsync pro le transfert de fichiers vers Microsoft OneDrive.
En surfant sur le web, j’ai vu que ce serait possible avec rclone. Apparement, Cloudsync pro utilise rclone.

Bonjour

@thanaus

As tu une idée pour cette question ?

Intéressé également par ce support, est-ce que cela est dans la roadmap, svp ?

1 « J'aime »

D’ailleurs si besoin @thanaus, je peux aider si tu as un repo ouvert ou fermé pour le dev d’une telle fonctionnalité :wink:

Bonjour,

Bonjour, je relance ce sujet :slight_smile: :slight_smile:

Est-il prévu d’intégrer Microsoft OneDrive dans Cloudsyncpro ?
J’espère que oui, onedrive étant un des grand service du storage Cloud.
Sinon il faudrait passer par un peu de script Linux pour utiliser Rclone, ça serait dommage :slight_smile: :frowning_face::frowning_face:

Merci d’avance aux développeurs

2 « J'aime »

Même besoin de mon coté.
PS: je peux aider à l’intégration+support de cette feature si besoin

1 « J'aime »

Super si l’on peut ajouter cela, merci d’avance aux développeurs.
Je suis un ‹ simple › utilisateur mais je peux si vous le souhaitez installer une béta pour vous fournir des retours sur mes Jeedom en production.

1 « J'aime »

Bonjour,

J’ai mis en place ça il y a 2 ans maintenant et je ne m’en rappelle plus… et je suis sur tel donc je ne peux pas vérifier…
Mais j’envoie bien mes sauvegardes de cloudsyncpro vers one drive…

2 « J'aime »

Alors là intéressé, sur la façon dont tu t’y prends car par défaut je ne vois pas d’option de mon coté qui le permet.
Si tu as un tips qui évite de trop manipuler rclone directement sur le device afin de garder une installation la plus propre possible et intégré à Jeedom, je suis preneur !!

Bon, mea culpa, je transferts vers… Google drive :frowning:
Désolé pour la fausse joie

Aujourd’hui je transferts vers DropBox et Google avec un stockage limité gratuit.
Par contre j’ai un compte office 365 et je ne peux utiliser le stockage pour la domotique, c’est dommage :wink:

1 « J'aime »

Salut à tous, je viens de mettre en place un scénario permettant de synchroniser avec Onedrive en utilisant Rclone.
Aucune bidouille, utilisation simple des commandes
Petit retour d’expérience avec le détail des étapes à suivre ainsi que le script ici

C’est bien dommage mais grâce à ce que j’ai mis en place, je me suis passé du plugin cloudsyncpro

1 « J'aime »

Génial, je vais ya jeter un coup d’oeil!

1 « J'aime »

Le plugin en version beta semaine prochaine intégrera enfin la compatibilité avec un lecteur OneDrive :wink:
Merci pour votre patience !

4 « J'aime »

Hello à tous,

Je viens de push dans la version beta le support du stockage Microsoft OneDrive
Je vais mettre à jour la documentation mais n’hésitez pas à réagir sur ce topic si cela vous intéresse :wink:

2 « J'aime »

Version beta installée, testée, validée et approuvée !!!
Mes backups Jeedom sont maintenant bien au chaud dans mon OneDrive.

Merci @thanaus pour le job :wink:

1 « J'aime »

Génial ! N’hésites pas à mettre un petit commentaire sur le market :wink:

1 « J'aime »

Bonjour @thanaus

Je vais effectuer les tests ce soir et ferai un retour :wink:

Bonjour @thanaus ,

J’ai ce message d’erreur sur la page qui se lance en cliquant sur ‹ Association OneDrive ›
J’ai bien mis une valeur dans client_id

Hello,

As-tu bien sauvegardé ton équipement avant de cliquer sur le bouton pour associer ton compte Microsoft ?
Possible d’avoir les logs en mode DEBUG ?