Clim réversible Toshiba

:sweat_smile: :sweat_smile:

sauf que ton application n’est pas connectée h24 ! la connexion se refait à chaque fois que tu lances l’appli, et s’arrete lorsque tu la fermes. elle n’est donc pas maintenue en continu !
d’où mon « alerte » !

Ok, je comprends mieux, effectivement on verra bien avec le temps. :zipper_mouth_face: :crossed_fingers: :hugs:

Bonjour @tomitomas
Top le widget :star_struck:

Salut Tomitomas, plus de nouvel ! quand est-ce que le plugin sera accessible?

Je suis dans la meme expectative que toi ! :slight_smile:
J attends des nouvelles de l equipe jeedom pour savoir quand est ce que je pourrai la publier… mais je n ai aucun retour sur les mails que j envoie … (sujet ouvert depuis le 1er octobre, et j’ai encore relancé ce midi…)
Du coup je suis incapable de te repondre ! :frowning:

Mais le plugin est pret ! Et (en principe! :crossed_fingers:) fonctionnel !

si tu veux, tu peux commencer a lire la petite doc
:smiley:

Merci du retour :grinning:, je me disais bien que ça coinçait quelque part. Pourtant sur le forum j’avais vu que l’équipe jeedom citais t’on nouveau plugin [Plugin Tiers] Toshiba AC Control. C’est bizarre que ça bloque comme ça :sleeping:.

Oui tout les jours je vais sur le market pour voir si t’on plugin est accessible et j’ai vu ta doc, qui me parais très clair :+1: :+1:
Bon ben y a plus cas attendre. :yawning_face: :yawning_face:

1 « J'aime »

Salut Tomitomas, toujours pas de nouvelle de l’équipe Jeedom, ce n’est pas normal que ce soit aussi long.
anime-passer-a38
Il n’y a pas d’autre solution pour avoir accès au plugin?
Tu connais certainement le problème des clim Toshiba, les sondes de températures sont dans les split et ne reflet donc pas la température réel. Donc mon but est de les contrôler avec les sondes de température de la pièce. Je ne suis certainement pas très patient mais bon ça fait plus de 15 jours que tu as fait la demande à Jeedom.
skeleton-waiting

Ca devrait se debloquer aujourdhui en principe ! :crossed_fingers:

Je t avoue ne pas avoir creusé le sujet mais bien l’avoir vu sur les clim perso ! Ou j ai souvent une difference de 2°.

Je voulais donc voir avec la communauté s’il y en avait d’autres dans ce cas ( Je comprends que visiblement oui!) Pour du coup mettre en place dans une évolution dans le plugin et peut être gerer un offset par clim …
A voir !

Ah, là c’est une bonne nouvelle :grinning: oui effectivement il y à au mois 2 degrés de différence, je suis obligé de mettre la clim sur 23° pour avoir du 21° en hivers et inversement en été. Mais on les contrôlant avec des sondes de température externe je pense que ça devrait le faire.
Merci encore du retour, I am happy.

je te confirme que ca se débloque !

par contre je ne comprends pas ce que tu veux dire …?
avoir des sondes externes OK, mais ca ne changera rien au fait qu’il faut que tu dises à la clim d’etre a 23 quand tu veux avoir au final du 21…?

Oui effectivement je laisse la clim sur 23° ou 24°, mais par scénario, c’est la sonde de température de la pèce qui contrôlera la clim, en jouant sur un delta de plus ou moins 0.5°.

depuis l’appli tu peux régler les clims avec des demi degré ?

Non avec l’appli de la clim, tu ne règle que par degré, par contre sur mes sondes Oregon, elles fonctionne à 0.1° près, d’où l’intérêt de pouvoir arrêter la clim une fois la température de la pièce est atteinte.

du coup il y aura la meme contrainte (pour le moment …?) !
c’est uniquement au degré prêt pour le moment

Je crois que l’on ne sais pas compris. Au final peut importe la température de la clim à partir du moment ou celle-ci est supérieur à ma demande. Se sont mes sonde externe qui prendront le relais pour contrôler la température de la pièce. En gros je mets ma clim sur 24°, sur Jeedom je crée un scénario avec une consigne de chauffe (ou de froid) qui vérifie la température de la pièce et si celle-ci est en dessous de -0.5° par rapport à la consigne de chauffe la clim s’allume et une fois la température de chauffe atteinte elle s’éteint. Exemple ci-dessous avec mon sèche serviette

Ok mais donc tu allumes la clim avec une ventillation moyenne/forte, rien d auto ?
Moi en auto la clim se mettrait en « pause » sans vraiment souffler dans ce cas (puisquelke considere que la temp est au dessus de la consigne!)


je pensais plutot mettre en place un offset, qui permettrait de definir si ya une diff et d ajuster les temp (a voir si utile et si c est « bien »).

En gros j ai une diff de 2°en + sur ma clim.
Donc quand ma clim indique 20° il fait en realite 18 dans la piece => je regle l offset a -2°
Du coup, quand la clim envoie son etat j ajoute automatiquement ce chiffre (-2) a la temperature afin de l afficher.
Et je fais l inverse pour la consigne : si je veux avoir 20, je sais quil faut que je demande 22 a la clim.


Je te confirme que tout devrait se debloquer dans la soiree !! :slight_smile:

C’est une piste de mettre un offset sur la température, à voir à l’usage, si ce n’est pas trop compliqué. Pour la ventilation je l’ai toujours en auto, mais il y a toujours cette soufflerie qui me dérange beaucoup que je trouve très désagréable surtout en temps de chauffe un certain moment on a l’impression que ça souffle du froid, elle ne se mets pas spécialement en pause. Ça fait environ 1 semaine que j’ai programmé les clims pour qu’elle se mettent en route le matin, mais ça fait 3 jours ou il ne fait vraiment pas froid, et les clims me surchauffe la maison et ne prenne pas en considération quoi que ce soit comme température et je trouve cela pas très cohérent. :hot_face:
Impeccable pour la disponibilité du plugin, je n’irai pas me coucher avant de l’avoir. :+1: :+1:

Bonjour à tous,
juste pour vous annoncer que le plugin « Toshiba AC Control » développé par Tomitomas, que je remercie tout particulièrement , est disponible depuis ce matin.

dispo sur le market :

1 « J'aime »

Bonjour,

Super travail,je ne l’ai pas encore installé mais je suis content d’avoir pris les modules wifi et patienté.

Pour ce qui est du réglage auto de la température j’aurai plutôt miser sur le plugin thermostat, il est là pour ça. Perso je n’aurai pas mis d’offset car au final la clim fonctionne elle sans offset.

Bonne journée