Clé zigbee

Salut

J ai actuellement une clé conbee 2 mais qui me fais planter mon pi donc reboot et qui perd mes sondes

Que me conseiller vous d acheter à la place svp

Salut
Ta clé conbee 2 est-elle à jour?
Sinon quel plugin veux-tu utiliser par la suite ?

Antoine

oui a jour la clé mais version de 2022 rien de plus récent pour la conbee 2

RAS avec ma clé…

Avertissement : les versions du micrologiciel Conbee 2 plus récentes que 0x26580700 entraîneront un réseau instable avec des appareils tombant de manière aléatoire

je suis en version 26780700

c est pour ca vu que plus de mise a jour , me demandais si pas prendre du materiel recent a la place

Bonjour,
Une clé qui fait planter un RPi, c’est pas commun. Soit elle a un dysfonctionnement matériel et donc tenter une MAJ du firmware, pas forcément le plus récent d’ailleurs, peut arranger les choses, soit c’est un autre souci qui n’a rien à voir…
Sinon ce ne sont pas les clés contrôleur en Zigbee qui manquent : SONOFF ZBDongle+ version P ou E, Zigate, Popp,…
Après comme dit @Tonio16, tout dépend en effet du plugin qui va la gérer derrière.

Que ce soit zigbeelinker ou Z2M pas de souci avec conbee2 donc je ne comprends pas bien le tout dépend du plugin ?

justement je pense c est elle qui fais planter, suite a une reinstallation, ca repond plus obliger de redemarrer le pi .

la version clé est la derniere oui mais je trouve bizarre c est la version logiciel de la clé vous avez quoi ? perso elle es pas referencé

Capture d'écran 2024-04-02 173523

Pour la conbee2 en effet (et maintenant que j’y pense, la Conbee3 est sortie elle aussi…), mais pour les autres c’est un peu différent car certains plugins ne les recommandent pas forcément toutes.
Exemple avec z2m :

image

https://deconz.dresden-elektronik.de/deconz-firmware/deCONZ_ConBeeII_0x26580700.bin.GCF

tu a quel version de gateway toi ?

:point_up:

deCONZ_ConBeeII_0x26580700.bin.GCF

la version materiel non ? car logiciel oui je met celle tu me propose

Je n’utilise plus ma clé Conbee 2 depuis que je suis passé l’année dernière avec une clé Sonoff ZBDongle+ P, mais j’avais le même firmware :

image
(seule la version de phoscon était moins à jour, forcément…)

Et elle marchait (et marche toujours d’ailleurs) très bien avec un RPi4 et même 5 maintenant…

1 « J'aime »

ben moi j ai virer la clé usb la et c est beaucoup plus fluide sur jeedom deja !

donc j aurai bien un probleme du dongle non ?

En relisant le fil, je vois que le problème est apparu suite à une réinstallation.
Mais de quoi ? de Raspbian+Jeedom, ou uniquement du firmware de la clé ?

reinstallation jeedom

1 « J'aime »

26580700 installé je relance pour voir la stabilité jeedom

en tout cas la sans la clé depuis 15 minutes pas de plantage du pi

et rapidité accru

pour toi partir sur une clé Sonoff ZBDongle+ P peut amelioré qq chose ou c est mettre 25 balles pour rien ?