Clé ZBDongle-P avec clavier Frient keypad et badge RFID

Bonjour,
J’utilise Somfy comme alarme et je souhaite utiliser les badges RFID avec le clavier Frient pour activer ou désactiver l’alarme.

Le plugin fonctionne bien pas de soucis, j’arrive à activer ou désactiver mon alarme mais il y a un problème avec le code envoyé par mon clavier Frient.

Je m’explique mon badge envoi bien son code au Jeedom et si j’appuis sur le bouton de verrouillage il verrouille bien ma maison mais si je rappuies sur le bouton de déverrouillage sans passer mon badge RFID cela déverrouille aussi la maison. J’ai testé en tapant un code numérique et c’est pareil. En fait le clavier envoi toujours le dernier code (tapé au clavier ou via le badge) au Jeedom. En tout cas c’est ce que je vois dans le log du plugin.

Est-ce que vous sauriez comment faire pour que cela ne soit pas le cas ? J’ai contacté le fabricant et il me dit que c’est lié à la solution domotique.

Je me demande donc si le code RFID est stocké dans une variable locale à Jeedom et que du coup si je ne reset pas cette variable je le vois toujours dans le log ou si c’est bien le clavier qui envoie à chaque fois ce code et donc stocke en interne le dernier utilisé.

Avez-vous des idées pour solutionner mon problème ?

Bonne journée

Salut

Il y a déjà une discussion sur ce souci et la solution à apporter.

Envoyé un code pour faire un reset.

Antoine

Je ne l’ai pas vu, c’est possible d’avoir le lien vers la discussion ?

Trouvé en deux secondes… par exemple

Effectivement, c’est aussi ce que j’ai voulu faire sans succès, merci pour le lien.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.