Clé USB aeotec gen5 version sdk

  1. Aucun problème connu avec les Fibaro pour l’inclusion sécurisée. Tu dois confondre avec le fait qu’il y avait des problèmes sous Openzwave. Cependant, sauf si nécessaire (serrure par exemple) , le mode sécurisé reste déconseillé car consommateur de ressources réseau.

  2. Tu peux sauvegarder avec une GEN5 également. Je n’ai pas bien compris ta remarque.

  1. C’était effectivement avec Openzwave mais tellement galère que j’ai pas réessayé depuis le changement de plugin.

  2. les clés aeotec gen5 n’étant plus disponible, si ta sauvegarde est en gen5, tu ne peux pas la restaurer sur une gen7 neuve.

Si justement, si gen5+ ou gen5 avec FW 1.2 (le même que celui des gen5+). Restauration sans problème sur Gen7 beaucoup l’ont fait sur la communauté.

C’est pour ça que l’upgrade risquée du firmware n’est intéressante que pour la sauvegarde.

Risqué c’est toujours relatif.
J’ai upgradé 2 clés assez anciennes sans soucis.

Le risque de ne pas upgrader est d’être en sdk < 6.61 et de ne pas pouvoir remettre sa sauvegarde sur clé neuve car sdk > 6.61.

Bonjour

je viens de faire le test suivant.

depuis le plugin zwaveJS sur ma smart, j’ai fait un backup NVM de la carte zwave interne.

j’ai récupéré le .bin sur mon PC

j’ai lancé le programme de sauvegarde, cité par @Madcow (Zwave Cloner (Backup / Restore de vos contrôleurs Zwave)), merci à lui et à son dev @Sattaz

j’ai restauré ce .bin sur la clé GEN5 que je viens de recevoir.

le logiciel a râlé sur la taille du bin mais l’import s’est bien déroulé

donc logiquement, je me retrouve avec une clé GEN5 et ma conf ZWAVE

je vais tenté de la mettre sur la SMART.

Si ca marche c’est quand même super simple :slight_smile:

Après, j’aurais aussi pu faire surement une restauration directement depuis le zwaveUI de la smart

EDIT: ca marche nickel, je suis sur le cul

j’ai coupé le démon zwaveJS

j’ai inséré la clé et changé le port dans le plugin

démarrage du démon, OK
la nouvelle clé est remonté dans les modules zwave

test d’une prise : OK
test d’un capteur d’ouverture : OK

j’en viens à douter que c’est bien la nouvelle clé qui est utilisé…

non, c’est bien la restauration NVM puisque après la sauvegarde, j’avais supprimé de zwaveUI 2 modules qui étaient HS mais toujours présent et là ils sont de nouveau présent

Du coup c’est quoi la version de ton SDK au final ?

c’est un peu étrange

je me suis mis sur la nouvelle clé

en fait j’ai pas la nouvelle clé dans les modules, ce sont les 2 modules HS qui sont remontés, eux sont présent dans la conf de la clé GEN5 mais plus sur ma clé interne SMART

donc je sais pas comment regardé le info du noeud de la clé, j’ai bien fait une synchro

la clé GEN5 s’est mappée sur le module 96 qui a été créé pour la clé SMART

j’ai rebasculé sur la clé interne SMART

je me suis dit que j’allais tenté la resto du BIN de la SMART sur la ZOOZ, mais l’application ne trouve pas le clé…

Ça fonctionne uniquement avec zwavejs le transfert Gen5 vers Gen7.

Ok, donc maintenant, il faut que je fasse l’upgrade de la clé gen5 en SDK supérieure à 6.61

Puis depuis Jeedom, avec le plugin zwavejs, je pourrais faire une sauvegarde NVM de la gen5 et restauration sur la Zooz ?

C’est ça.
Ceci dit tu peux tenter de transférer sans mettre à jour on ne sait jamais…

Je viens de faire l’upgrade, pas d’erreur cela c’est bien passé

je vais attendre de recevoir l’atlas pour vérifier qu’elle est à la bonne version

j’ai pas envie de la remettre dans la smart qui est pour le moment ma prod

a moins qu’il existe un autre outil sous windows pour vérifier les infos de la clé ?

Simplicity studio.
Pour utiliser PC controller qui est un de ses outils.

Pas top ce logiciel :frowning:

il fait des actions suspicieuses, il essaye de contourner les mécanismes de sécurité en place et de se protéger contre sa suppression.

Il y a aussi des informations liées à la technique MITRE T1468 faisant référence à des campagnes de ransomware BlackMatter / DarkSide

Bonjour,

:joy::joy:
Change d’antivirus :wink:
Car c’est le SDK officiel zwave :

Silicon Labs ce sont les responsables du standard zwave et les fabricants des puces (ou fournisseurs des licenses). Ce sont eux qui sortent les firmwares également.
Sigma Design (a qui Zensys avait vendu le zwave) leur a revendu le zwave en 2018.

Ou alors ils se sont fait pirater (possible mais très improbable).

c’est plus fort qu’un AV, c’est bloqué par l’XDR TREND PRO :slight_smile:

je vais attendre l’arrivée de l’ATLAS, elle est dans le camion

est-ce suffisant pour être un gage de garantie… :wink:

Si tu as confiance dans ton xdr alors envoie un mail à Silicon Lab pour les prévenir.