Clé SMS 4g

Bonjour.

Une petite question, cette clé permet aussi de faire modem et de connecter jeedom a internet directement?

Je regarde pour une solution de connexion secondaire si la première coupe

Merci

J’ai aussi acheté cette clé mais pour le moment impossible de la faire fonctionner. Les ports USB sont bien détectés dans la config du plugin mais la clé semble se couper et remarrer après quelques dizaines de secondes.

1 « J'aime »

Toujours satisfait depuis le 04/10 dernier ? Démon toujours OK ? Merci !

Bonjour.
Après plusieurs jours satisfait, je me suis rendu à l’évidence que de nombreux soucis apparaissaient.
J’ai pour le coup tout renvoyer et je cherche une solution alternative à internet pour certaines notifications.

Pour ma part je laisse tomber les clés USB. Je reste avec JPI sur un smartphone branché en USB et ça marche très bien. De plus ça me donne une connexion de secours pour le connecter a jeedom si ma connexion fibre lâche

Excellent
Je vais y réfléchir
Faudrait voir si mon nas peut utiliser la fibre si tout va bien et le téléphone en modem si fibre hs et surtout basculer tout seul…

1 « J'aime »

Seul non, ça demande de la config. Et pour te connecter a distance il te faut encore une il fixe ailleurs pour que ton pc/jeedom si connecte au travers d’un Tunnel vpn. La connexion mobile a une IP dynamique et les ports ne sont pas accessibles depuis l’extérieur sauf sur des forfaits spéciaux et très chers

1 « J'aime »

Bonjour à tous,
juste de passage pour vous indiquer que je viens d’essayer une nouvelle clé HUAWEI E3372 LTE /4G et que celle-ci fonctionne parfaitement.
J’ai suivi les instructions proposées dans le sujet suivant pour activer le mode modem : Huawei E3372 - Clé non reconnue par Jeedom - #8 par Mackile

actuellement tout fonctionne correctement avec le plugin sms + carte sim free 2€

ma config : jeedom 4.3.12 en mode VM DIY sous proxmox

1 « J'aime »

Merci !
Reviens nous dire si le démon tient toujours bien au bout de 15/20 jrs :wink:

Tout est toujours ok après plus de 2 semaines,

Quelques nouvelles, je suis parvenu à relancer le plugin SMS en changer simplement d’opérateur, et en abandonnant Free au profit d’Orange avec un forfait très basic.

J’en parle ici si d’autres sont intéressé:

Bonjour,

J’ai également la clé KSTE, sous debian 11

la clé n’est pas reconnue nativement dans le plugin sms jeedom

résultat commande lsusb : Bus 001 Device 003: ID 05c6:6000 Qualcomm, Inc. Siemens SG75

Pourriez-vous me dire comment est reconnu la clé et avec quel pilote ?

1 « J'aime »

quelqu’un a t il essayé de brancher cette clé KSTE sur un NAS Synology par hasard ?
personne ?
personne ???
Dommage
merci

Clé KSTE fonctionne bien sur pc avec une carte SIM de chez Free
mais non reconnue par mon nas DS218+

auriez vous une autre solution ? Une autre piste ?

merci

et celle ci est elle compatible sur Synology ? et Jeedom ?
merci
https://www.amazon.fr/Huawei-E3372-Dongle-Batterie-Secours/dp/B013UURTL4/ref=sr_1_1?__mk_fr_FR=ÅMÅŽÕÑ

La clef E3372 n’est reconnu sur mon routeur rt2600ac (SRM1.3), je l’ai pas testé sur mon NAS, et jeedom.
Pour envoyer des sms avec jeedom j’utilise la clef ci dessous avec une carte sim free.

La clef est reconnu sans pb, par contre elle crée 4 port serie (le port sms etant le 3ieme).
Pour ne pas avoir de pb de changement port, (sur ma config, un coup c’est ttyUSB2, un coup ttyUSB3 ), il est obligatoire de creer une regle udev et d’utiliser le symlink comme parametre du plugin.

Bonjour,
J’ai la clé e3372h-607.
J’ai jamais réussi à la faire marcher sur Synology 218+.
Comme contournement à l’époque je l’ai mis sur un rpi4 et j’ai installé usbip pour l’utiliser à distance.
Depuis j’ai installé ma domotique sur un mini-pc suite à un comportement pas stable avec une clé zigbee (CC2531). C’est bien dommage car la DS218+ était bien à part le support des port USB.

Vous confirmez bien que vous utilisez cette clé USB pour envoyer des sms sur un NAS Synology et avec Jeedom ?
Car c’est mon objectif
merci

Non, j’utilise la clef sur un Raspberry PI.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.