Clé SMS 4g

Pour information
Ci dessous le lien vers une clé 4g que je teste actuellement sous jeedom avec une sim free.
4 jours, aucun soucis de demon et envoi/réception SMS ok.

KSTE Routeur 4G, Modem 4G, 4G LTE réseau Adaptateur USB sans Fil WiFi Hotspot Router Modem Memory Stick (avec Fonction WiFi)
https://amzn.eu/d/5oRpYYc

1 « J'aime »

Super , merci pour l’info

Tu n’as rien fait de spécial , la clé est reconnue tout de suite ?

1 « J'aime »

Aucune démarche de ma part, elle est reconnue immédiatement et fonctionne à merveille.
Test avec les interactions ok aussi

1 « J'aime »

La commande est passée, plus qu’à attendre demain pour tester ça :upside_down_face:

Bonjour
Tres interessé aussi, car ma Huawei 3G deconne de plus en plus !! (je soupçonne d’ailleurs Orange de degrader le reseau 3G dans ma campagne volontairement !! )
Commandé aussi

Quand je lie ce genre d’article, ça ne serait pas étonnant qu’il coupe certaine fréquence.

mais t’inquiète, s’il fond des économies, ce n’est pas pour autant que ta facture baissera :upside_down_face: :grin:

Bizarre, je viens de l’installer, elle n’est pas reconnue, elle ne m’affiche aucun port USB , tu n’as rien paramétré, même sur la clé depuis Windows ?

Bonsoir,
Ce sujet m’intéresse aussi :smiley:

@slayer-fr : Tu branches la clé sur sur ton Jeedom ATLAS ou ton Jeedom SMART ?
As tu bien mis une carte SIM sans code PIN ?

@fpinto38140 : Rien à faire de particulier : Mais sur quel port (physique) USB ? :thinking:

Sur l’atlas, tester avec et sans hub alimenté, mais rien à faire, je ne trouve pas le port usb

Et si tu branches cette clé sur un PC avec Windows (par exemple) à est-elle bien « visible/reconnue » ?

oui, elle fonctionne sur Windows

Sur ton ATLAS : sur quel port USB as-tu branché la clé ? (USB 3 Haut/Bas ou USB 2 Haut/Bas) ?
Si @fpinto38140 pouvait nous éclairer sur ce point… avant que je ne commande aussi cette clé :wink:

2 « J'aime »

Sans aucune manipulation de ma part.
Je suis sur un mini pc, jamais branché cette clé sous windows.
Et a ce jour elle fonctionne très bien

Bonjour a tous
Bon, j’ai commandé la clé , et elle fonctionne tres bien , mais apres pas mal d’essais . ca n’a pas été du premier coup.
Je suis sur RPI4 , et les premier modeles ont un probleme sur les ports USB , et ma clé se coupait toutes les 2 ou 3 mn… donc il faut imperativement la brancher sur un hub usb2.0 intermediaire… et la c’est OK.
Testé rapidement sur un RPI3B, ne fonctionne pas sur les ports USB direct, donc utiliser egalement un hub usb
Ne pas trop tenir compte du niveau du signal remonté, ca ne veut pas dire grand chose.
Il faut aussi utiliser le premier port Qualcomm (USB1) remonté.
Voici une copie des parametres chez moi

Bonne journée

3 « J'aime »

Bonjour à tous,
nouveau sur le forum, je viens vous trouver car j’ai suivi votre conversation et je me suis lancé également dans l’achat de la clé via le lien amazon.
(jeedom diy + plugin sms + sim free 2€)

Malheureusement pour moi sans succès. impossible de voir le port dans le plugin sms comme vous le présentez dans les copies d’écran.
J’ai tenté de brancher la clé sur le mac pour voir son fonctionnement et celle ci ne semble pas détecter
Screenshot at Oct 17 23-22-24
la carte sim
avez vous pu voir l interface également et avez vous un affichage de votre carte correct ?

Bonnjour
Je te conseillerai de tester ta carte SIM sur un smartphone , (pour la valider a la premiere utilisation)

Bonsoir,
merci leon-99 pour ton retour.
J’avais en effet testé la carte dans un téléphone et elle fonctionne correctement.
j’utilisais un modem huawei E220 jusqu’alors mais je pense qu’il m’a laché car le plugin sms se relance sans vouloir trouver de réseau.

Bonsoir
Si tu utilise un rpi branche ta clé sur un hub intermédiaire auto alimenté (les sorties usb des RPI sont parfois capricieuses (attention surtout a la charge électrique totale par rapport a l’alim)
Vérifie plutôt 2 fois que ta carte sim est bien mise , attention au code PIN s’il y en a un (moi je n’en utilise pas)… et en ca de plantage , débranche ta clé, attend 3 ou 4 mn avant de la rebrancher… cette manip est parfois très efficace .
Dernier point , moi je suis chez Orange… regarde le forum il me semble avoir vu que chez Free, parfois il pouvait y avoir des soucis !!!
Bon courage

Bonsoir Leon-99
Merci beaucoup pour tes précisions.
Après vérification et comme je n’ai pas pu faire reconnaitre la carte sim (j’ai utilisé l’interface web de la clé pour atteindre la fenêtre de supervision (cf copie d ecran) directement via un mac. j’ai renoncé.
Il faut dire que j’avais un doute sur le produit car il est sensé également pouvoir y adjoindre une carte micro sd mais l’emplacement dédié était obstrué.
Du coup j’ai fais un retour amazon et je vais tenter de refaire une autre commande.
Il est difficile de s’y retrouver car meme sur le modèle 4G Lte, il en a beaucoup

je complète sur ma config:
Jeedom derniere version , en VM sur une infra promox
Le port usb etait bien visible sous proxmox, attribué à la VM jeedom. par contre, cela ne remontait pas jusqu’au plugin sms

Ok , mais avec une VM je ne te serai pas d’une grande utilité…
Effectivement essaye une autre clé… peut etre !!!