Bonjour à tous,
N’arrivant pas avec mon RFXtrx433E à synchroniser mes volets SOMFY RTS j’ai opté pour l’achat d’une clé d’extension Somfy RTS (vendu chez LEROY MERLIN pour la box Enki). Ceci afin d’avoir la RF 433.42. Mais je ne sais pas comment la faire fonctionner avec Jeedom.
Y a-il un plugin spécifique de créer?
Bonjour,
Je pense que tu te compliques encore plus la vie en allant sur une autre clé sans savoir si elle est compatible.
Avec le rfx ça marche. Je ne saurais plus t’expliquer comment faire car c’est installé chez moi et chez les enfants depuis plusieurs années.
Il semble me rappeler que c’est avec la télécommande du volet. Tu la mets en appairage, le volet bouge et là il est détectable par le plugin en inclusion. Mais c’est juste de mémoire donc à vérifier.
Pour les clés Somfy, je ne connais pas celle là en rts, mais je peux te dire qu’ils ont l’habitude de protéger leur clé. Mon expérience de la clé zwave Somfy pour une Tahoma c’est que je n’ai jamais réussi à la faire marcher sur Jeedom.
Heureusement tu as le retour possible chez Leroy merlin
Oui jai essayer via windows et rfxmgr d’appairer les volets mais pas de mouvements. Le log indique bien une transmission valide.
Je me suis dit que le rfxtrx433 ne faisait pas le .42 d’où l’achat de la clé.