Cle Conbee2 non reconnue

Bonjour,
J’ouvre un sujet en désespoir de cause, depuis hier mes quelques équipements Zigbee ne fonctionnent plus par l’interface Jeedom, ce matin avec Phoscon ça fonctionnait. J’ai commencé à tripatouiller, faire des manips que je trouvais sur le forum et plus rien ne fonctionne.
image
image
Merci à vous

voir ici et bien lire les premières recommandations avant de se lancer dans le flash :

Merci, je vais tenter de flasher avec la procédure sous Win 10, je suis sur Linux.

Je bloque à l’étape 3

PS C:\Users\Isame\AppData\Local\deCONZ\bin> ./GCFFlasher -l
GCFFlasher V3_14 (c) dresden elektronik ingenieurtechnik gmbh
Path             | Vendor | Product | Serial     | Type
-----------------+--------+---------+------------+-------
PS C:\Users\Isame\AppData\Local\deCONZ\bin>

il ne faut valider la commande qu’après voir branché la conbee2 sur un port USB2 et pas USB3 et entendu le petit son Win10 qui tente de monter la clef .

J’ai un souci avec la clé. J’ai vu apparaitre ConBee 2 comme si elle était reconnue avec installation du pilote mais ensuite, pas visible dans l’explorateur.
J’ai la clé qui apparait et disparait sans arrêt:
image
Un moyen de la « forcer » à rester visible?

Oui en la reprogrammant cad en suivant le le tuto à la lettre. Ni plus ni moins :wink:

Y’a du mieux, il fallait guetter le bon moment :wink:

.
J’attaque coté Jeedom.

Ça fonctionne :smiley:, un grand merci @Yves19


Du coup j’arrive à piloter depuis Phoscon mais pas depuis Jeedom :upside_down_face:.

Redémarrer le démon Deconz.

Firmware OK.


A priori stable.
image
Demon lancé

Pilotage Phoscon OK mais pas coté Jeedom

As tu redémarré le démon Deconz ?
Il faut pour cela arrêter le mode automatique puis arrêter le démon, le relancer puis réactiver in fine la gestion automatique.

Une petite copie écran de la page santé de Jeedom ou un log Deconz serait le bienvenu.

Merci @Yves19 pour ton aide. J’ai un peu avancé dans l’analyse, les détecteurs d’ouverture fonctionnent, j’ai bien le retour d’état dans Jeedom. Seule mon ampoule pose problème, pilotable uniquement depuis Phoscon, retour état Jeedom OK mais pas pilotable.

Copies écran le la page des neuds réseaux Deconz et de la page de configuration de ta lampe ?



Manque la partie actionneurs du tableau des noeuds réseau dans tes copies écrans ainsi que la partie commandes de ta lampe
Au passage tu as une télécommande IKEA qui n’st plus visible et le visuel de la lampe qui ne correspond pas à la lampe.

J’ai ajouté la partie commandes de la lampe au message précédent.
La télécommande est bien dans Phoscon
image
J’ai bien le retour d’état aussi dans Jeedom.
image
Comment mettre à jour la lampe stp? Je ne touche à rien sans tes instructions :wink:

Le pb de la lampe vient du fait que tes commandes actions (luminosité, couleur, …) sont déclarées comme Capteur dans le logical ID. Il faut les changer en Lumière et tout devrait rentrer dans l’ordre. Seules les commande état doivent être déclarées comme Capteur. Sinon la commande qui part vers REST API doit retourner des erreurs que tu devrais retrouver dans le log Deconz.

Pour la télécommande IKEA je suppose qu’elle est indiquée comme NOK dan sle tableau parce qu’elle devait être en sommeil.

Effectivement après activation la télécommande est passée en verte.
La vache :yum:, c’était bien ça, ça fonctionne maintenant.


Comment ça a pu changer?
Comment remettre d’équerre et avoir le bon visuel?
Et si je passe au plugin Zigbee, moins de problèmes?
Et je ne t’embête plus :grin:

Tu as du créer cet équipement récemment et depuis une version récente de Deconz ce paramètre a été ajouté avec pour valeur par défaut Capteur. Il faut juste penser à le corriger manuellement c’est tout. Les logs de Deconz auraient du t’indiquer l"terreur

Pour le visuel de la lampe il faut sélectionner le mieyx adapté dans le petit menu déroulant juste au dessus du visuel. .