Cle Conbee II - Impossible inclusion sonde T° aliexpress

Bonsoir la commu

je me permets de vous solicité car je suis dans l’incomprehension la plus total avec cette cle Conbee II.
Je m’explique, j’ai acheter une clé conbee II pour pouvoir avoir des elements zigbee de different constructeur. J’ai acheter des capteur de temperateur sur aliexpress (Tuya ZigBee – capteur d'humidité et de température d'intérieur, hygromètre et thermomètre, contrôle intelligent de la vie, fonctionne avec Alexa Google Home | AliExpress) et j’ai suivi les instructions mais pas de reaction de la clé conbee II. j’ai essayé sur l’appli deconz sur win10 mais pareil pas de reaction non plus…
J’ai acheter une passerelle compatible Smart life et j’arrive a intégrer mes capteurs (donc ils fonctionnent) mais je n’arrive pas a récupérer les informations via le pluging WifilightV2… bref j’ai essayé plein de solution pour avoir un retour d’info de mes capteur mais malgres tout j’essai de comprendre Deconz et la cle conbee II car je penses que je peux faire plus avec deconz et la clé conbee (faut il malgres tous que je puisse la faire fonctionner)

Je vous mets des copie d’écran de ma config

j’éspére que je suis assez claire car c’est un probléme un brin compliqué.

1 « J'aime »

1 « J'aime »

Je répond pour ce plugin :
c’est un peu court pour aider, je résume la situation :
ça marche avec smartlife (ce qui est indispensable)
ça marche pas avec wifilightV2

Je n’ose pas demander si la doc a été lue ( lire implique comprendre) car c’est devenu un affront sur community.

2 « J'aime »

Quel est la version de deconz et du firmware ?

Alors pour la doc de wifilightV2, oui je l’ai lu et j’ai suivi a la lettre la procedure:

  • Sur l’appli smart life, inclure la passerelle Zigbee et y attacher les elements zigbee (capteur de temp°) => Ok
  • utilisé un telephone android avec smart life en V3.11 et HTTP canary puis sniffer les entrées/sorties pour avoir les localkey, le NODEID et DEVID => Ok
  • Crée un compte Tuya pour faire une inclusion dans le pluging wifilightV2 => Ok
  • Fixer l’adresse Ip de la passerelle dans le routeur => Ok
  • Renseigner pour la passerelle dans wifilightV2 l’adresse Ip, le localKey et le NodeID
  • Renseigner pour les equipements zigbee rattacher a la passerelle, l’adresse Ip et le LocalKey de la passerelle. Le DevId correspond a l’équipement Zigbee. => Ok

Et je n’ai pas de remonté des informations alors que j’ai bien un -1 dans le ConnectedGet sur la passerelle et l’equipement zigbee…


Bonjour
Deconz: 2022-10-12 01:01:12
et le clé j’ai:
version 2.18.02 / 19/09/2022
Firmware. 26720700

La référence du capteur c’est quoi ?

Alors voici ce qu’il y a sur la boîte
ZN341457_01
4B2-49H1-02
Marque smart home



Je trouve pas de trace d’intégration sous deconz de cette référence. Il faudrait faire une demande sur le github deconz. Il y a très probablement un équivalent avec une autre référence.

p…n c’est pas dans la doc ça
LIS LA DOC !
la vraie
celle en ligne

Alors j’ai relus la procédure que vous avez publier et je vous en remercie mais j’ai parfaitement bien suivi vos recommandation pour récupérer tout les éléments donner pour faire fonctionner la passerelle


De plus dans votre procédure, vous indiquer bien qu’il faut la version 3.11 de smart Life et paquet capture ou httpcanary et j’ai bien fait ça.
Enfin bon ptete que j’ai encore mal lu (sûrement)

Vous ne savez donc pas lire.
C’est donc la cause de vos soucis.
Je vous propose d’apprendre à lire avant de poursuivre.
dans la copie d’écran ci dessus, qui n’est d’ailleurs pas la doc, il est justement écrit de ne surtout pas faire comme vous avez fait.
Donc je met le lien et pas une copie :

Le premier paragraphe dit
la procédure recommandée est … que vous n’avez pas suivie
Les procédures ne passant pas par un compte tuya sont obsolètes … celle que vous avez utilisée

Donc je vous propose quelques définitions pour commence à progresser :
Définitions : recommander, être recommandé, se recommander - Dictionnaire de français Larousse (c’est compliqué car c’est la 3ème définition)
Définitions : obsolète - Dictionnaire de français Larousse

Comment peut on en LISANT prendre une méthode obsolète à la place d’une méthode recommandée ?

De plus, ce que vous avez pris dans un forum et que j’ai pris la peine de corriger au fur et à mesure des améliorations de procédure n’est PAS la doc.

Donc un Travail Pratique maintenant. : trouver la doc d’un plugin et lire particulièrement celle du plugin wifilightV2.
Ce ne sera pas suffisant, je l’admet. Il faut utiliser le mode de recherche du navigateur, je vous laisse trouver le mot à rechercher.

Je décroche du fil, je plonke l’auteur et bon courage aux collègues pour Deconz

Bon dernière question et je te laisse avec mes questions idiotes.
Ou trouver le NodeId ? car j’ai suivi le tuto que tu m’as gentillement donné (ce que j’avais deja fait mais bon…) sur tuya IoT Platform => Cloud => API explorer => get divece information, j’ai bien toutes les informations don j’ai besoin sur ma gateway SAUF le nodeID.
Dans ce que je lis dans les informations pour l’intégration d’une passerelle Zigbee/bluetooth, le Localkey et le NODEID sont obligatoire mais je ne le trouve nulle part.
Je suis vraiment désolé, je sens que tu dois être aggassé par ce genre de question de noob comme moi. J’essai juste de comprendre car j’ai beau suivre les procédures que je trouve sur les forum jeedom et j’ai pas le résultat escompté…

Bonjour,

Le respect ça va dans les deux sens et ce message ainsi que vos autres interventions sur ce post en manque de toute part.

Sans compter que vous êtes hors sujet puisque le post est tag #plugin-deconz depuis le début.

1 « J'aime »

Désolé, j’ai eu tort sur toute la ligne, je ne recommencerait plus.