Cle Bluetooth Vm Freenas/Debian10/Jeedom

Bonjour je n’arrive pas a connecter ma cle bluetooth a Jeedom. J’ai cherché mais je ne trouve rien. Jeedom est installé sur un Nas Frenas avec debian 10 en VM
Est ce qu’il y a une solution Merci

Bonjour,

Alors déjà une précision sur le modèle de clé Bluetooth que tu utilise serait bienvenue car toutes les clé Bluetooth ne sont pas compatible BLEA :wink:

si la clé est sur une vm faut déjà assurer le mapping et voir si sous Linux avec un lsub tu la vois. Si déjà sous Linux tu la vois pas ben jeedom la verra jamais

Bonjour Merci de votre réactivité voici la clé : https://www.amazon.fr/gp/product/B01LR8CNXU/ref=ppx_yo_dt_b_asin_image_o00_s00?ie=UTF8&psc=1
Je ne sais pas du tout si elle convient je l’ai acheté par ce qu’elle n’était pas cher et car (si elle ne convient pas au NAS) je pourrais l’utiliser sur mon ordi. Donc c’est fortement possible qu’elle ne soit pas adapté mais étant un gros débutant je ne comprend pas encore tout du fonctionnement de tout ça.

Alors concernant ta clé je ne serait te dire, je sais que les deux clé suivante sont compatible BLEA

C’est simple à vérifier, il faut que le dongle gère le Bluetooth low energy:

sudo hciconfig hci0 lestates

Merci pour vos réponses. Déjà avant tout j’ai l’impression que la clé n’est pas détéctée par Debian. J’ai marqué « lsusb » avec et sans la clé et aucun changement.

Il doit y avoir une config sur ton nas pour mettre la clé sur la vm.

Mais là je saurais pas t’aider plus…

aucun probleme je vais me renseigner Merci

Je ne connais pas trop les VM mais il me semble qu’il faille mapper ton port USB dans ta VM dans un premier temps, après je sais pas trop comment on fait, désolé.

Ok merci je vais voir
je reviens dès que j’en sais plus

Bonjour après de TRES nombreuses recherche je n’ai finalement rien trouvé. J’ai utilise une clé BLEA comme conseille plus haut mais sans succès…
J’ai eu une idée mais je ne sais pas si ça va fonctionner et je ne voudrais pas risquer d’endommager mon nas sans être sur.
Donc mon os freenas tourne sur un SSD 120go ( deux autres HDD pour le stockage) est ce que je peux partitionner le SSD pour mettre freenas d’un côté et debian avec jeedom dessus sur l’autre ( je pense que c faisable) mais le truc est, est ce que freenas et jeedom pourront tourner en parallèle sur la même machine ou non?
Merci

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.