Freenas + jeedom (partition)

Bonjour, j’ai crée un sujet plus tot dans l’annee 2020 qui a été supprimé donc je vous explique: je voulais acceder a une cle Bluetooth sur une VM Freenas mais je crois que c’est impossible donc après de TRES nombreuses recherche je n’ai finalement rien trouvé. J’ai utilise une clé BLEA mais sans succès…
J’ai eu une idée mais je ne sais pas si ça va fonctionner et je ne voudrais pas risquer d’endommager mon nas sans être sur.
Donc mon os freenas tourne sur un SSD 120go ( deux autres HDD pour le stockage) est ce que je peux partitionner le SSD pour mettre freenas d’un côté et debian avec jeedom dessus sur l’autre ( je pense que c faisable) mais le truc est, est ce que freenas et jeedom pourront tourner en parallèle sur la même machine ou non?
Merci

Bonjour,

Deux partitions… ne fait pas que les deux OS peuvent démarrer en même temps.
Cela n’est possible QUE si vous installez une VM dans votre FreeNAS (si cela est possible).
Dans cette VM, vous installez un Debian (mais pas Jeedom, juste Debian) et depuis Jeedom, vous installez ensuite une antenne BLEA dans cette VM.

Note : Personne n’a supprimé votre message, vous n’avez pas su le retrouver tout simplement :
Cle Bluetooth Vm Freenas/Debian10/Jeedom - Matériel Jeedom - Hardware / Machines Virtuelles DIY (Faire soi-même) - Communauté Jeedom

Bonjour le probleme c’est que j’ai Jeedom qui tourne sur une VM avec debian 10 mais impossible de trouver comment faire reconnaitre la cle par VM

Il faut mapper votre port USB dans cette VM, cela se réalise depuis votre hyperviseur.

Mon hyperviseur c’est VNC?

Non, ca c’est un programme qui sert à faire la PMAD quand on ne sait pas faire autrement.

L’hyperviseur est le programme dans lequel vous avez créé votre VM, c’est lui qui porte toutes les fonctionnalités liés à votre machine virtuelle.