Clé API (Google Cloud TTS) invalide

Bonjour à tous,

Tout d’abord, je tiens à remercier @TiTidom pour la création de ce plugin TTSCast, qui va me sauver suite à mon passage sur Debian11 (bien obligé avec tous les plugins qui le requièrent maintenant ^^).

J’aurais juste 2 petites questions pour le moment :

Concernant le TTS, j’avais l’habitude d’utiliser l’API Google Cloud.
J’ai bien suivi les instructions de la doc, pour générer une clé JSON, j’avais déjà le projet et une clé API pour le plugin Google Cast.
J’ai importé la clé json dans le plugin, mais je n’arrive pas à executer un TTS avec…

En effet lorsque je lance un test depuis la page de config, j’ai ceci dans le log debug :

[2024-10-03 23:29:36] DEBUG  : [DAEMON][HANDLER] Client connected to [127.0.0.1:41698]
[2024-10-03 23:29:36] DEBUG  : [DAEMON][HANDLER] Message read from socket :: b'{"cmd": "action", "cmd_action": "ttstest", "ttsEngine": "gcloudtts", "ttsLang": "fr-FR", "ttsSpeed": "1.0", "ttsText": "Notification de test", "ttsGoogleName": "Enceinte Bureau", "ttsVoiceName": "fr-FR-Standard-E", "ttsRSSVoiceName": "fr-fr-Bette", "ttsRSSSpeed": "0", "ttsSSML": "0", "apikey": "***"}'
[2024-10-03 23:29:36] DEBUG  : [DAEMON][HANDLER] Client disconnected from [127.0.0.1:41698]
[2024-10-03 23:29:36] DEBUG  : [DAEMON][SOCKET] Message received in socket JEEDOM_SOCKET_MESSAGE
[2024-10-03 23:29:36] DEBUG  : [DAEMON][SOCKET] Action
[2024-10-03 23:29:36] DEBUG  : [DAEMON][SOCKET] Generate And Play Test TTS
[2024-10-03 23:29:36] DEBUG  : [DAEMON][SOCKET] Test TTS :: Notification de test | Enceinte Bureau | fr-FR-Standard-E | fr-FR | gcloudtts | 1.0 | fr-fr-Bette | 0 | 0
[2024-10-03 23:29:36] DEBUG  : [DAEMON][TestTTS] Param TTSEngine :: gcloudtts
[2024-10-03 23:29:36] DEBUG  : [DAEMON][TestTTS] Check des répertoires
[2024-10-03 23:29:36] DEBUG  : [DAEMON][TestTTS] TTSEngine = gcloudtts
[2024-10-03 23:29:36] DEBUG  : [DAEMON][TestTTS] Import de la clé API :: ***
[2024-10-03 23:29:36]WARNING : [DAEMON][TestTTS] Clé API (Google Cloud TTS) invalide :: noKey

Je ne comprends pas ce que j’ai loupé…
Par ailleurs, sur le dashboard, je pense qu’il y a un problème d’affichage car j’ai le logo du plugin qui apparait en gros en plein milieu et passe dessus certaines commandes…

Merci pour votre aide !!!

1 « J'aime »

Bonjour :slight_smile:

Prenons les choses dans l’ordre :

• Pour la clé Google Cloud TTS, après l’avoir ajoutée au plugin, as-tu bien sauvegardé et ensuite redémarré le démon ? (comme indiqué dans la doc, tous les champs où il y a un petit triangle jaune nécessitent de redémarrer le démon après un changement).

image

Pour le soucis d’affichage, je vais regarder, mais pour l’instant je n’arrive pas à reproduire, tu as modifié quelque chose dans les paramètres CSS ou autre de ton Jeedom ?

TiTidom.

Bonjour,

Il me semble bien que j’ai sauvegardé oui, j’ai juste un doute sur la relance du démon, peut être pas en effet, je retenterai, là j’ai relancé ma VM en 4.3 en attendant du coup, je teste dès que possible.

Pour le soucis d’affichage, en effet j’ai mis le workaround communiqué par Loic pour éviter les scroolbar dans les widgets, mais il me semble que je l’ai fait après donc je ne pense pas qu’il y ait un lien de cause à effet, meme chose je tentrerais dès que je relance ma VM 4.4.

.eqLogic-widget .cmds{
 overflow-x: hidden !important;
 overflow-y: hidden !important;
}

Merci en tous cas pour ton aide, je reviens vers toi rapidement.

Bonjour,

Je viens de relancer ma VM Debian 11 avec Jeedom 4.4 et je confirme le TTS fonctionne bien, donc effectivement je n’avais peut être pas redémarré le démon après avoir mis la key.

Pour le soucis d’affichage par contre, toujours présent, j’ai désactivé la personnalisation (petit code CSS que j’ai mis dans mon post précédent) et le problème persiste.
Je ne sais pas ce qui peut amener à celà.
Si tu as besoin de d’autres éléments n’hésite pas :wink:

Etonnant, en version mobile pas de soucis :

3 messages ont été scindés en un nouveau sujet : TTS sur plusieurs enceintes simultanément