Clavier rfid à pile compatible jeedom

Bonjour, je recherche un clavier RFID/NFC pour activer ou désactiver mon alarme comme dans ce tuto

Malheureusement le Zipato mini keypad n’est plus vendu et je cherche un produit équivalent c’est à dire à pile et soit wifi soit zwave et intégrable à jeedom.

Merci pour votre aide

1 « J'aime »

Salut,

Je te conseille zwaves il sera moins gourmand en pilles…

Bonjour,

Je me permet de remonter ce fil car j’ai la même question que Sébastien_Carpentier.
Le Zipato Keypad RFID repondrait aussi à mes attentes mais il n’est a priori plus distribué.

Connaissez vous des alternatives ?

Il y a bien le POPP Keypad, mais il n’a pas l’air de disposer d’un lecteur RFID.

Merci d’avance !

2 « J'aime »

Bonjour vous avez trouver ,j ai la même recherche.

Salut
Clavier RFID sur Amazon + smart implant cela fonctionne bien et cela ne coûte pas un bras mais cela nécessite du 12vcc

1 « J'aime »

SALUT
tu a un modele a conseiller?

1 « J'aime »

Il y a celui là que j’utilise

https://www.amazon.fr/OBO-HANDS-Autonome-num%C3%A9rique-appartement/dp/B06XTL79H2/ref=mp_s_a_1_5?dchild=1&keywords=clavier+rfid&qid=1591809144&sprefix=clavier+rf&sr=8-5

Il faut ajouter un mini relais dedans pour transformer la tension du bouton sonnette en contact sec + prévoir une alim 12Vcc pour le clavier et le smart implant fibaro

1 « J'aime »

Sui pas très bon en électricité sa a l air compliqué

Je veut bien que tu m eclaire pour le mini relais car pour l alimentation 12v sa je peut y arriver merci

1 « J'aime »

En fait quand tu appuis sur le bouton sonnette ça envoie du 12v sur les 2 fils, mais je smart implant peut aller que jusqu’à 10v sur ses entrées. Du coup on a besoin de relayer pour avoir un contact sec (libre de potentiel) pour le câbler sur une entrée du smart implant. Il faut effectuer le cablage avec des scotchlock et un relais finder par exemple

1 « J'aime »

Voici le relais que j’ai utilisé

Voici le montage final

1 « J'aime »

Merci à toi
Pour le 12v tu a fait avec un transfo?

Non c’est avec une alim pour ordinateur portable par exemple, attention c’est du 12v continu

Après tu peux aller plus loin en utilisant les deux sorties pour piloter des led, rouge et vert, pour un retour d’état de ton alarme par exemple, mais pour ma part j’ai arrêté a ce niveau pour le moment.
J’ai commandé le clavier et l’alimentation sur Amazon, le smart implant sur laboutiquededomotique.com et le relais sur Farnell

Moi se serai pour activer et désactiver alarme

Moi je l’utilise comme ça :
La sonnette me sert a activer l’alarme,
Les codes et les badges a désactiver l’alarme

Après cela peut servir a autre chose comme valider l’ouverture d’un placard ou tiroir une porte de garage par exemples, y a plein d’utilisations possibles

1 « J'aime »

Sa m’a l air très bien tu m a convaincu je vais investir la dedan

1 « J'aime »

Il faudra faire une manipulation une fois le smart implant inclus pour dissocier les entrées des sorties et puis deux scenarii

1 « J'aime »

Une foi installée j reviendrai t embêter

Alimentation secteur stabilisée 12V DC 2A avec connecteur coaxial 5,6mm - www.domotique-store.fr pour l alimentation y vu cela

1 « J'aime »