Choix sonnette vidéo

Bonjour,

J’aimerais équiper ma maison d’une sonnette vidéo compatible Jeedom.

J’ai vu la sonnette Arlo Video Doorbell disponible en vente sur Amazon US.

Je vois dans beaucoup de questions/commentaires qu’elle nécessite d’être connectée au carillon déjà en place. Est-ce le cas pour toutes les sonnettes connectées ?

N’ayant actuellement aucune sonnette, je n’ai pas de carillon. Je pensais utiliser ma Gateway Xiaomi à la place. Est-ce que le plugin arlo permet de récupérer en tant réel l’activation de la sonnette (sur la sonnette audio qui est déjà intégrée) pour que je puisse dans Jeedom activer le son de la GW Xiaomi avec un scénario ?

Merci pour vos retours.

Mely

Bonjour,
J’ai la sonnette audio et elle est intégrée avec le plug-in.
Celle là (l’audio) ne nécessite pas d’être connectée à un carillon filaire (mais c’est un plus selon moi) et je ne vois pas pourquoi la « vidéo » le serait, d’autant plus que le but d’arlo c’est que tu puisses voir l’image sur l’app sur ton tel.
La video doorbell sera détectée par le plug-in mais je ne sais pas encore si les commandes remonteront correctement car elle n’est pas encore disponible sur le marché; tout dépend à quel point elle est proche de l’audio.

Je connais quelqu’un qui est intéressée donc j’y aurai sûrement accès rapidement pour finaliser l’intégration sinon des que quelqu’un là ici qu’il me contacte et on fait ça.

Et sur l’audio je remonte en instantané la pression sur le bouton de même que la détection de présence (puisque la sonnette en est équipé) et il est donc parfaitement possible de déclencher un scénario dans ce cas.
C’est assez sur que ça sera pareil sur la version vidéo.
Note que tout ça était décrit dans la doc du plug-in :wink:

Bonjour @Mips,

Merci pour ce retour très rapide.

Je suis impatiente qu’elle sorte sur le marché français, car je vis sans sonnette depuis 1 an en attendant le bon équipement.

Attendons de voir, car j’ai quand même l’impression que la audio et la vidéo seront différentes, déjà parce qu’avec la video, pas besoin de la base Arlo.

Bonne journée.

Mely

T’es sur qu’il n’y aura pas besoin d’une base ? T’as vu ça où ?

Je l’avais vu dans une doc officielle ou dans un article mais je ne retrouve plus.

Mais dans les commentaires Amazon de la version US, pour ne reprendre qu’une des questions :

Q: Do you need a Arlo Base station or will this product sand alone?
A: No, the Video Doorbell does not need a base station as it connects directly to your 2.4Ghz home WiFi network. ^KN
By Arlo Technologies on November 8, 2019

Hello Mely,
Tu as un excellent article qui parle de la sonnette Arlo vidéo et qui confirme qu’il n’y a pas besoin de base : https://www.maison-et-domotique.com/117598-arlo-video-doorbell/

1 « J'aime »

Effectivement il y a les 2 options:

  • soit branchée à une base arlo (mais modèle de base > vb4000, donc pas les anciennes base des toutes premières arlo); la portée wifi serait du coup plus importante (mais ca dépend de ton wifi aussi); l’avantage c’est que tu peux lié le comportement (mode) de la sonnette à celui de ta base, plus simple à gérer
  • soit connectée directement à ton wifi; avantage: parfois pas possible de faire autrement mais du coup la sonnette à un ensemble de mode distinct.

Bonjour,

J’ai regardé effectivement ce carillon video. Il semble intéressant si le lflux video est aussi disponible en local. Est-ce que quelqu’un pourrait svp confirmer ?
merci d’avance

Qu’appelles-tu « en local » ?
tout les périphérique de la gamme Arlo doivent être connecté à internet et à leur cloud.
Ensuite le flux tu peux le récupérer via leur app mobil ou web app et également sur jeedom via le plugin mais cela passe toujours par le cloud arlo.

Donc non, tu ne peux pas te connecter d’une machine sur ton réseau directement sur la caméra (ou la sonnette) sans connexion internet.

Un message a été scindé en un nouveau sujet : Doorbell netamo

Bonjour
Pensez-vous que le plugin Arlo peux récupérer les info de la nouvelle sonnette
Sonnette d’Arlo Essential vidéo Wi-Fi sans fil ??
Remonte en instantané la pression sur le bouton ??
Et le niveau de la batterie ??
Merci
Loup

Bonjour,
Pour ne pas retaper toute ma réponse ni avoir deux conversations sur le même sujet, on en parlait ici: Accès aux vidéos dans jeedom - #4 par Asavar

Merci :grin:
Loup