Choix sonde de température RFXCOM

Reçu récemment et en cours de tests, les bresser semblent etre un bon rapport qualité/prix à 18€.

Cf. lien produit ici: https://www.amazon.fr/dp/B0076JGK7U/ref=cm_sw_r_cp_awdb_btf_c_6GTCFb9G0AYN7

On en parle aussi ici: Quelle sonde de température intérieure choisir?

1 « J'aime »

Bonjour je serais intéressée par la sonde lorsoul.
Est elle compatible avec rflink et jeedom?
Si oui sur quelle fréquence 433.92 ou 433.42?
Merci pour votre aide

Peut être que @boogie a essayé depuis son message le modèle lorsoul ?

1 « J'aime »

bonjour, j’ai recu la sonde lorsoul et ca marche parfaitement du premier coup avec le RFLink.

1 « J'aime »

J’ai démonté la sonde pour pouvoir deporter la capteur de temperature mais je n’arrive pas à le trouver.
Est ce que ce serait le meme que le capteur d’humidité qui ferait les 2?
Qu’en pensez vous?
Merci

Bonjour,

Des fois ce n’est seulement qu’une diode type 1N4148 (comme en dessous de HUMI)

Humi ta sonde pour Humidité

Je vois pas trop ce que c’est sur photo à coté de C18 ( au dessus du Bp °C F )

ce sont les 2 pattes de la LED d’emission qui est sur le bottom.
Ils ont meme pas coupés les pattes.

Ah ok, cela paraissait « bizard ».

Donc regarde ce que je te disais sur la diode en dessous de HUMI .

Test en mettant doigt dessus pour réchauffer ( avec piles en place) et regarde variation T°

PS: si déporte , attention l’impédance va changer un peu suivant utilisation fil pour déport !

oui c’est ce que j’ai fait et c’est monté d’un coup a 31. Donc c’est ca. Je peux la déporter avec 2 fils?

a vérifier avant et après, mais on peut faire un coeff pour mettre d’aplomb

impédance d’un fil, c’est négligeable non?
Quel est l’impedance nominal de la diode?

1 « J'aime »

Le problème c’est que si la mesure ce fait sur un « pont », c’est la variation de tension qui est pris en compte pour le température, faudrait reprendre courbe de la diode suivant T° .

Les fils c’est toujours une résistance en plus ( impédance aussi) …

Il faudrait vérifier le « datasheet » de ta diode ( si s’en est une !), les courbes Intensité T° sont linéaires de toute façon …

2 « J'aime »

pourquoi n’ont ils pas mis une simple PT100? :thinking:

1 « J'aime »

Surement le prix, j’ai déjà fait des expériences avec des diodes ( 1N4148 ) sur un système de pont de diodes c’était assez concluant quand même .
Souvent les sondes sont du même principe ( variation I suivant )

plus qu’a essayer alors…merci

Si la Lorsoul fonctionne bien, avez vous un lien ?
Sinon j’ai du Aquara à l’intérieur. Vous prenez lesquels pour l’extérieur ?

Merci !

Bonjour, j’utilise l aquara rectangulaire. Légèrement à l’abri,pas de problème depuis un an.
Fred

Attention c’est du 433 Mhz pas du Zigbee, donc pas comparable a l’aquara

https://www.amazon.fr/Lorsoul-thermomètre-numérique-hygromètre-température/dp/B07KCFX4FW/ref=asc_df_B07KCFX4FW/?tag=googshopfr-21&linkCode=df0&hvadid=313794207018&hvpos=&hvnetw=g&hvrand=6634227349186498598&hvpone=&hvptwo=&hvqmt=&hvdev=c&hvdvcmdl=&hvlocint=&hvlocphy=1006398&hvtargid=pla-666439559264&psc=1&tag=&ref=&adgrpid=59206618221&hvpone=&hvptwo=&hvadid=313794207018&hvpos=&hvnetw=g&hvrand=6634227349186498598&hvqmt=&hvdev=c&hvdvcmdl=&hvlocint=&hvlocphy=1006398&hvtargid=pla-666439559264