Choix sonde de température RFXCOM

Bonjour,
Je dispose d’un PI 3B avec Jeedom (v3) et une antenne RFXCOM.
J’ai des sondes OREGON (qui fonctionnent bien).
Je cherche à acquérir des sondes de température pour étendre mon système en RFXCOM.
Ne trouvant plus d’OREGON, que me conseillez vous ?
Merci

Bonsoir,
Si tu prends une clé conbee (zigbee), tu pourras utiliser des capteurs de température Aqara qui se vendent par lot à presque rien et qui sont assez préciss.

Pardon de dévier du sujet, mais pourquoi ne trouve tu plus d’oregon ?
La marque a disparu ?

Effectivement, on ne trouve plus facilement des Oregon sauf sur Amazon.

Je suis passé sur ce modèle :Sonde thermomètre-hygromètre RF 433MHz 3 canaux utilisable en extérieur compatible RFXCOM RFXtrx433XL - www.domotique-store.fr

Fonctionne parfaitement après avoir activée le protocole « Rubicson » sur el RFXcom.

Elles sont assez grosse et moins bien fini niveau plastique que les Oregon mais moins cher et fonctionne mieux (niveau radio).

Sinon, as-tu été voir chez baroland?
Ils on tout un tas de produits de substitution compatibles.
J’ai remplacé mon anémomètre Oregon par un des leurs qui marche très bien, est totalement compatible Oregon et a plus de fonctionnalités.

1 « J'aime »

Bonjour,

Je me permets d’intervenir dans le sujet.
La sonde indiquée par Vincent_Robert n’est pas du tout précise. Plus de 0.8°C d’écart avec les Oregon, Bresser et Aqara.
J’ai toutes ces marques dans mon installation (10 sondes). Je les ai positionnées au même endroit pendant plusieurs jours pour étalonner. Entre les Oregon, Bresser et Aqua, moins de 0.4°C. Avec la sonde en citation, plus de 1°C.
Oregon 1 : 23.9°C
Oregon 2 : 24.1°C
Bresser 1 : 23.8°C
Bresser 2 : 23.9°C
Aqara 1 : 24°C
Sans marque : 24.9°C
Peut-être suis-je tombé sur un mauvais exemplaire.
Si vous n’avez pas besoin d’écran, les Aqara fonctionnent très bien.
Cordialement

Je plussoie.
Bizarrement, ce sont les moins chers (Aqara) qui me donne la meilleure précision.
Tester en comparant avec de simples thermomètres à niveau.

1 « J'aime »

J’en ai et j’ai aussi des Oregon, je n’ai pas remarqué autant d’erreur.
Je vais toutes les regrouper pour voir.

Pour les Aqara vous utilisez quoi comme passerelle ?

Pour ma part ConBee.

Pour ma part clef conbee II et plugin deconz .

Je viens de faire le test et c’est ta sonde qui est défectueuse car mes 2 sondes comparées à 2 autres sondes Oregon donnent la même température à 0.2°c.

Je ne confirme pas de problème de précision avec la sonde de Domotique Store.

ConBee fonctionne obligatoirement avec Deconz

Bonjour,
Merci pour toutes vos réponses :smiley:!
Je souhaite éviter les systèmes de type Xiaomi (conbee - zigbee) car je n’ai plus de port usb de dispo.
Puis cela fait un plugin de plus à gérer :lying_face:.
Je vais voir chez baroland.

Bonjour,
Je ne sais pas si tu es au courant mais il est fortement recommandé d’utiliser un hub autoalimenté USB 2.0 pour l’utilisation de dongles contrôleurs.
L’avantage est au moins double, d’une part tu allèges l’alimentation de ta Jeedom, d’autre part en éloignant les dongles de ta Jeedom tu réduis les interférences. Dernier avantage et non des moindres, le nombre de ports USB n’est plus limité.

1 « J'aime »

Je viens de trouver une sonde Lorsoul 433MHz (8€) qui fonctionnerait avec RFWCOM et Jeedom!
Votre avis ?

Salut,
Sans l’avoir essayé, je ne me risquerais pas à te donner un avis.
Ceci étant, les avis disent qu’il est compatible Jeedom et comme tu l’achètes chez amz, s’il ne l’est pas, tu peux toujours le renvoyer pour non-conformités.
Quant à indiquer la qualité de cette sonde, c’est toi qui pourra nous faire un retour après l’avoir essayée.
Bonne soirée

Je vais peut être tester.
C’est pas trop cher et c’est juste pour surveiller congel et frigo :innocent:!
Pour ma régul j’ai des Oregon :point_up:!

Dans ce cas, assure-toi de la possibilité de le mettre dans un congélateur, milieu froid et humide.

Pour le froid, ça devrait le faire !
Pour l’humidité, je mets dans un zip-loc :shaved_ice:!

C’est peut-être pas normal, mais il y a tjrs de l’humidité dans mes sacs congel quand je les ouvre.