Bonjour à tous,
Je viens vers vous car je vais chercher à investir dans une PAC et si elle était compatible jeedom se serait un plus.
J’ai vu qu’il existe un module chez Daikin ( vraisemblablement chez mistubishi aussi) et diverses possibilités: intesisbox, tado, broadcom IR
Or ces solutions semblent très bien convenir pour des PAC déjà en place et dans mon cas je partirai sur du neuf.
Le materiel reçent chez daikin et mitsubishi propose le wifi déjà intégré, plus de module à ajouter par exemple.
Ma question est donc de savoir si certains connaissent des marques ou des modèles neuf déjà intégral à jeedom sans investir dans tel ou tel module en plus.
J’ai fait installer 1 PAC Mitsubishi Air-Air avec deux blocs intérieurs qui possèdent chacun un module wifi afin de les piloter avec la solution Melcloud proriétaire.
En installant le plugin Mitsubishi Melcloud de @lunarok , j’ai intégré les deux blocs dans jeedom afin de les piloter via des scénarios, planning, etc
Le plugin sert d’interface entre jeedom et le cloud mitsubishi melcloud de ce que j’ai compris des échanges avec lunarok, mais il pourra certainement t’en dire plus.
Réponse rapide et efficace, j’avais en effet vu le plugin de lunarok mais j’avais un doute sur la compatibilité avec les pac « récentes » mais si en effet cela fonctionne par le cloud je suppose que cela fonctionnera bien.
Pac air/eau en Mitsubishi de type ECODAN avec passerelle Melcloud compatible Jeedom grâce au plugin de Lunarok. Fonctionne très bien même avec la fonction réversible et le mode Ecs.
J’ai commencé à rédiger un article sur l’optimisation de la consommation et des usages. Compliqué mais le but est d’expliquer qu’on peut agir sur les usages et rendement associé (dont l’aspect PAC ici), le contrat/prix, nos agendas et les limiter, le PV et l’autoconsommation …
@benj29 ton article est super intéressant autant plus que j’ai le même cas: chaudiere à condensation pour gérer la maison, tête termostatique sur chaque radiateur sauf la suite parentale qui va être bientôt en PAC.
J’aurai aussi une cheminée. Donc quand j’aurai tout installer je vais m’inspirer de ton article car je balbutie encore en scenario et virtuel.
Donc un grand merci à toi et à tous aussi bien pour vos informations que pour le travail fourni qui aide énormément des novices comme moi à domotiser et gérer au mieux pour être le plus efficient, econome et « écologique »
Perso je vous recommanderais une PAC atlantic, compatible jeedom avec CozyTouch et l’avantage c’est qu’une station technique ce déplace dans les 72h en cas de problème avec la PAC !
Je profite du sujet pour vous interroger sur la gestion de vos PAC.
J’ai moi même une PAC air air mitsu avec module wifi monté sur jeedom avec le plugin de Lunarok (merci à lui au passage pour son travail)
Comment gérer vous votre pac dans jeedom ? Via plugin thermostat ? Via des scénariis ?
J’ai cru comprendre qu’il ne fallait pas faire de on off trop récurrent pour la bonne vie des compresseur ? Quelles sont vos réglages pour une qualité de chauff / Clim optimale ?