Choix PAC compatible Jeedom

Euh… Je ne réponds pas… Je crois que j’ai rédigé un article entier à ce sujet :joy:

Salut Benj29,

Oui je sais et je m’en suis grandement inspiré (comme tous tes autres articles par ailleurs, car sans te faire gonfler les chevilles, tu es une grande sources d’inspiration et ton travail est fabuleux)

Tout mon parametrage est basé sur ton tuto et ça marche plutôt très bien mais sauf erreur de ma part, tu fais un on off sur tes clims ? N’est ce pas risqué ?

C’est surtout ce point là qui m’interroge en fait.

J’ai également lu que ce n’était pas bon de faire des on/off et finalement pas très économique de laisser trop descendre la température la nuit ou en cas d’absence quelques heures.
Je gère donc le chauffage via PAC Daikin à l’aide de scénarios et elle reste allumée en quasi permanence l’hivers en ne jouant que sur la température suivant le moment de la journée ou le fait d’être absent ou non.

Je ne sais pas ce que tu appelles on off.
Mais pour en avoir bcp discuté avec le poseur, la clim est toujours en veille dans un mode donné chez Daikin. Je ne fais que on off en arrêt total.
Je pilote en sur et sous consigne

Surtout si l’évaporateur est en phase de dégivrage et que la température ext est négative.
Occasionnellement c’est encore pas trop grave, mais sur une période hivernale, les off seront réguliers et les risques d’arrêt en dégivrage seront plus fréquent.
Ceci dit c’est possible de faire du off en gérant la mesure d’intensité du compresseur par un scénario pour décaler le off.

Donc en phase de « non chauffe » (lorsque la pièce atteint la température souhaitée), que faites vous ?

Merci,en fait je pense que la solution est finalement dans ta réponse ;), faudrait que je pose la question à mon installateur pour connaitre le comportement de mes PAC en cas d’arrêt des splits et si les marches/arrêts récurrents peuvent poser problème.

C’est pas lorsque la pièce a atteint la température souhaitée (lorsque l’on est présent) qu’il faut se poser la question. Pour moi, dans ce cas il faut juste la laisser en service et à la température souhaitée, c’est elle qui fera sa régulation pour conserver approximativement la bonne température.

La question pose en cas d’absence et la nuit.
1- Faut il juste abaisser la température et la laisser tourner (elle fera comme au dessus en conservant une température plus basse)
2 - Faut-il faire un off quitte à devoir faire un on parce que la température descend trop bas, mais dans ce cas à combien laisse on remonter avant de refaire un off

Je trouve pour ma part qu’il faut mieux laisser en mode ON avec une température cible et laisser la PC faire son travail pour maintenir la température désirée.

Un compresseur de PAC n’est pas un vulgaire radiateur électrique qui lui n’as pas de problème avec le on/off.
Pour compléter un peux :

Ça c’est le principe des anciennes PAC mais justement améliorer aujourd’hui avec l’inverter, alors le on/off revient à utiliser un principe qui été utilisé sur les anciens système et abandonner de nos jours.
Après chacun est libre de jouer avec le compresseur.

Bonjour,

Moi j’ai une PAC daikin avec loi d’eau (température ext) et plancher chauffant.
Perso à part remonter la température, il faut la laisser dans son jus (surtout si plancher chauffant).

Effectivement, attention une PAC ce n’est pas du ON/OFF

Je vais juste ajouter un thermostat intérieur pour la couper avant, si par exemple, j’ai le soleil qui tape dans les baies.

1 « J'aime »

Le compresseur a sa gestion, de même que la montée en puissance et cela est totalement indépendant de jeedom. Bon après en plus dans mon cas, le négatif…comment dire je suis dans le sud.

Je mettrai des courbes d’activité de mes splits pour que vous voyez l’intérêt du sur sous consigne.

De plus tout l’intérêt du plugin thermostat c’est justement d’apprendre la réponse de la pièce en fonction des conditions initiales intérieures et extérieures. C’est là qu’est la magie et l’efficacité. Pour ma part j’ai fait le choix d’ajouter des sondes extérieurs aux différents angles de la maison.

Merci à tous pour vos réponses, j’y vois un peu plus clair.

@benj29 : c’est quoi les ref de tes sondes extérieures STP ?

Heureusement, et justement quand ont fait un off soit par la télécommande ou que cela vienne de jeedom ,la carte de contrôle n’as aucun moyen de gestion du compresseur.
Je ne dis pas qu’il est impossible de faire du off, mais il faut qu’il soit contrôler.

Xiaomi. Et j’ai une sonde sur chaque compresseur Daikin interne.

Bonjour

J’ai une PAC viessmann « Vitoclima 200-S » et je ne trouve pas de plugin compatible ?
Les plugin Viessmann sont principalement pour chaudière !
Pouvez-vous m’aider avec quel plugin je saurais piloter ma PAC?
Bien cordialement

Bonjour J’ai une pompe à chaleur de marque Wessmann Actuellemnt je la pilote via une app android "Ewpe Smart"mais j’aimerai trouver un plugin pour Jeedom. Elle a une adresse IP. La pompe à chaleur fait : Climatisation Chauffage Ventillateur Déhumidificateur Merci pour votre aide Bien cordial…