Mon Pi3b+ m’ayant fait un coup de calgon hier je me remets a penser à son remplacement par un NUC qui permettra de lui redonner un peu de peps et de ne plus entendre son ventilo qui m’insupporte à la longue.
Il me faut un modèle fanless avec wifi + BT intégré compatible avec Promox et qui consomme pas trop et qui ne soit pas trop moche (il finira dans mon salon obligatoirement).
J’ai parcouru les derniers posts NUC mais les modèles évoluant a toute vitesse il est difficile de ne pas tomber sur un truc obsolète. J’ai fait ma petite étude et je penche vers ce modèle trouvé sur Amazon, n’ayant pas trop envie de batailler pour renvoyer le truc en chine s’il claque.
@olive j’ai vu que tu en as acheté un. 2 questions:
est qu’il redémarre tout seul en cas de coupure de courant?
as tu réussi a faire fonctionner le WOL?
Merci beaucoup pour tes retours.
Je lis tout et son contraire dans la FAQ:
Q : Le pc ne redémarre pas après une coupure de courant. Comment changer cela?
R : Il y a une variable à changer dans le bios, elle permet de choisir le comportement du PC après restauration du courant.
Je vous laisse chercher un peu, je ne vais pas rebooter le PC pour voir où c’est exactement…
Pour accéder au Bios + choix du disque de boot il faut « mitrailler » la touche F11 tout au début de la séquence de boot, jusqu’à l’apparition de l’écran d’invite du Bios.
et encore:
Q : Bonjour, je ne parvient pas à trouver l’option « resume on ac power loss » sur le bios installé (aptio 2.20.1271, american megatrends).
Es tu sur qu’il n’est pas possible d’activer l’option « resume on AC power loss » dans le BIOS? Pourrais tu vérifier et me dire?
Merci!
D’apres la photo ca n’est pas un Hystou mais un Venoen. Même HW et BIOS? Il y a le même sur Amazon mais je me pose la même question:
WOL et resume at AC power loss… de plus le boitier a l’air moins épais
J’ai fini par trouver ton Hystou sur Ali mais j’ai peur de payer le double du prix en frais de douane. J’ai aussi regardé du côté des « vrais » fournisseurs ex Intel ou Asus mais les prix n’ont rien a voir et ils n’ont ni BT ni wifi
Oui j’ai bien vu pour le shipping merci… j’ai beaucoup pratiqué Ali et Gearbest. Ca passe sans taxes pour les petits articles mais plusieurs personnes se plaignent des taxes des que le prix augmente. Idem sur Odroid avec HardKernel. Et la rupture de certains composants n’arrange rien