Validation matériel NUC Hystou

Bonjour,

Je souhaite basculer de mon Raspberry vers un NUC. Je trouve que c’est un peu la jungle chez les NUC, je vois bien plusieurs personnes prendre des NUC Hystou mais avec plus ou moins de galère (manque driver, etc…). Les NUC Intel sont assez cher pour ce que je veux faire, cad juste du Jeedom avec Proxmox ou autre pour restaurer facilement. On m’a clairement conseillé de passer via un machine virtuelle quitte à avoir un NUC.

Donc est ce que le NUC ci dessous peut faire l’affaire ? Je pense que sur le matos oui (Intel 1007U comparable à un J1900, 4Gb de RAM + un SSD de 64Go) mais peut il y avoir une incompatibilité sur le matériel ? Comme le WIFI, ou un autre driver qui m’empêcherait d’avoir un système stable ou trop compliqué à installer…

Merci de votre aide :slight_smile:

Compatibilité,je ne sais pas, mais du celeron me semble un peu short en VM.
J’ai un NUC intel en celeron et j’ai trouvé qu’en VM ça ramait un peu trop à mon gout et je suis repassé en full Debian/jeedom sans vm.

1 « J'aime »

Effectivement quitte à prendre « ca », autant rester sur pi, meme pas sur que tu vas y gagner…

1 « J'aime »

Bonjour.

En plus des deux précédentes réponses, j’ajoute que bien souvent ceux qui sont passé sur des Hystou le regrette souvent quelques mois plus tard.
– Juste au moment des pannes de ce matériel jugé peu fiable.

1 « J'aime »

Alors qu’elle mini pc pour jeedom sans passe par de Vm.

1 « J'aime »

Le problème d’Ali pour des équipement comme des pc c’est qu’en cas de panne même sous garantie, c’est galère pour le renvoyer, ça coute un bras (les tarifs de fret Chine France ne sont pas du tout les mêmes que France Chine et c’est toujours compliqué coté douane chinoise. Pour moi Nuc d’intel, Celeron possible mais va faire un tour sur le bon coin il y a des I3 complet à des prix acceptable avec livraison et sécurité de paiement à la réception

1 « J'aime »

Oula, j’ai bien fait de demander :smiley: Merci à vous tous pour votre aide.
Je vais aller faire un tour sur le bon coin voir ce qu’il s"y fait.
Il y avait aussi la solution Rpi4 avec SSD. Mais face à un NUC Intel Celeron, y a pas grande différence de prix… On m’a pas vraiment conseillé le RPI4 au prix qu’il coûte mais on ne m’a pas conseillé non plus le i3 pour l’usage que je voulais en faire. C’est pourquoi je me tournais vers un celeron.

J’ai déjà un SSD, si je rajoute 4Gb de RAM DDR4 à ce NUC Intel, ça peut le faire ?
Ou sinon, Jeedom sans VM. Et tant pis pour les sauvegardes…

Merci à vous

c est un simple double cor
https://www.amazon.fr/Fanless-Windows-Celeron-Processor-Computer/dp/B07VSP4NTW/ref=redir_mobile_desktop?ie=UTF8&dealid=fba15612&ref_=gbmg_mob_s-6_feb2_fba15612&smid=A1ZJU2PD27T3ZL
regarde ca par exemple ou ca

Salut

Bon, j’ai mis en vente ma eedomus+.
Ça me fera un petit plus au budget pour prendre un NUC intel i3. (Budget de 300€ max pour le NUC et 4Gb de RAM)
S’il y en a un particulièrement conseillé pour faire tourner Jeedom sur une VM, je suis preneur. :wink:

j’ai 2 machines de ce type depuis 3 mois :crossed_fingers:t6:
Pas de problèmes particulier.
bon mais c’est la gamme au dessus le prix aussi … je les aient acheter 370 en Avril 2020

https://www.amazon.fr/gp/product/B07GPJT5HJ/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o03_s00?ie=UTF8&psc=1

1 « J'aime »

Bonjour,
J’utilise depuis 2 ans un NUC Hystou à base de i5 sans aucun problème (avec VM Virtualbox pour Jeedom). J’en suis très content.
Depuis j’ai acheté 2 autres NUC dont un I7 (avec un ventilo) et un I5 (cpu plus récent et plus performant que le 1er). Aucun problème matériel constaté. En revanche j’ai du acheté une licence Windows (5 € sur eBay) car la version livrée n’est pas officielle.
Venant d’un rpi, les performances n’ont plus rien à voir y compris sur une VM Virtualbox.

Merci pour les propositions mais c’est vrai que là, c’est clairement hors budget et abusé pour mon utilisation je pense. :smiley:
Si j’arrive à tourner sur un RPI3, un i5 ou i7 c’est donner de la confiture aux cochons pour mon utilisation et besoin :crazy_face:

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.