Bonjour,
Dans ce cas un RPi fera parfaitement l’affaire… C’est assez simple à installer, ça ne consomme rien (10 à 15W max), c’est très stable (j’en connais qui tournent depuis des mois sans problèmes…), c’est très fiable aussi (perso je n’ai jamais eu de panne matérielle en 5 ans).
J’en parle un peu ici, si besoin…
Ceci dit, les NUC sont pas mal aussi en effet.
Je suis en train de voir en ce moment pour l’utilisation de Proxmox (installé provisoirement sur un SSD avec une vieille carte mère en 16Go, et un vieux i5 4770S, largement suffisant), et cela apporte en effet une certaine souplesse dans les sauvegardes et la sécurisation (y compris en cas de panne matérielle, mais au prix de 2 NUC + 1 QDevice au minimum dans l’architecture).
Par contre, je trouve que la configuration n’est pas vraiment intuitive (ah bon ? Jeedom n’arrive pas à installer MariaDB parce qu’il fallait avant cocher la case Nesting dans la config du container LXC ?
ok…ok…), et demande un peu de temps et d’investissement pour comprendre vraiment comment cela fonctionne (alors, on passe en mode privilégié ou pas ?
).
Après cela reste quand même intéressant…