Choix détecteur mouvement zigbee

J’en ai acheté pour tester, c’est clair que je prendrai un autre modèle à l’avenir. Le truc qui me gène le plus avec ce sonoff c’est pas les faux positifs, mais le fait qu’après une détection et le retour à l’état 0, il reste en veille tant qu’il n’y a pas une absence de mouvement pendant une minute.

Problème également décris ici :

C’est vrai, j’avais aussi constaté le problème.
J!ai mis en p!ace un Ikea depuis 1 mois, aucun problème depuis.
C’est vrai qu’il est gros, mais il marche bien, il est pas cher (10€) et est étanche (IP44).

Salut @mich0111
Alors après pas mal de recul, tu es tjs aussi satisfait du IKEA ?

J’ai lu par ci par là que c’était pas utilisable comme un produit aqara par exemple … dans abeille il faut créer un groupe pour qu’il contrôle une ampoule par exemple.

Il ne fait pas « simple » détecteur ? Avec une bête info binaire état 1 ou 0…? C’est ça ?
Merci pour le retour d’exp :slight_smile:

Je me sers de ce détecteur en prod avec le plugin Deconz et en test avec le plugin Zigbee.
Et pour l’instant, il m’offre une très grande stabilité.
J’ai beau regarder l’historique, je vois très très peu de faux-positifs. Mais vraiment très peu.

4 « J'aime »

merci pour le retour ^^
et pour le fonctionnement du coup ? tu es sur abeille ? deconz ?
l’idée, j’aimerai savoir s’il a un état 1 / 0 comme par exemple le detecteur aqara pour être utilisé dans le cas d’un scenario d’alarme par exemple; pas juste pour allumer ou eteindre une lampe.
merci :slight_smile:
sinon y’a le hue (indoor et outdoor), bien sur c’est pas le même prix.

Sur deconz aussi et aucun problème avec.

2 « J'aime »

Relis mon post précédent, je n’ai pas Abeille.

1 « J'aime »

Oops… oui bien sûr donc zigbee bêta.
En soit ça change peu de chose sur la gestion de l’état binaire comme sur les aqara par exemple. Si y’a pas cette info binaire c’est plus pénible dans des scénarios

Je ne comprends pas ton post.
A ma connaissance tous les détecteurs de présence ont un état binaire de présence.
Voici la liste des infos d’équipement dispo pour le tadfri.

1 « J'aime »

Bonjour,

J’ai exactement le même problème. As-tu trouvé une solution ?

1 « J'aime »

Bonjour Jimmy, désolé pour la réponse très tardive.
Je suis simplement passé sur le modèle Ikea, lui fait parfaitement le job

Salut l’équipe, voilà je vien un peut deteré la discussion en partagent mon expérience avec les capteur de mouvement, j’ai opté pour les Hue motion sensor qui coûte un peut cher : environ 40€ en moyenne, de la meme marque que mes ampoules connecté PHILIPS, cependant les relevés d’information on un petit retard de communication ( quelques seconde max, le temps que l’info passe par le pont hue et remonte l’info au rspb, pareil pour la free delta , dans l’ensemble assez satisfait, à voir si la l’antenne diminue si utilisation direct via clé zigbee.

du nouveau ?
Perso j’ai abandonné SONOFF. Ces chinoiseries ne vallent rien.
Pour l’instant plutôt satisfait du AQARA mais c’est vrai que le fait qu’ils se connectent que sur la clé CONBEE sans passer par des routeurs est très chiant.
L’avantage de l’aqara c’est qu’il est assez discret ET surtout réglable.
Le TRÅDFRI ne semble pas reglable.
Quid du Philips Hue ?

2 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 30 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.