Capteur de présence sonoff

Quelqu’un peut faire une comparaison avec le détecteur Xiaomi svp ?

Très intéressé par cette comparaison moi aussi. Point de vue esthétique, j’ai une préférence pour les aqara, mais ça ne fait pas tout. Testé les détecteurs IKEA, la portée est bien plus longue que les aqara. A savoir si c’est la même chose avec ces SONOFF …

Merci, j’en ai commandé un pour essayer, je l’ai pas encore reçu.
Je veux bien un retour aussi stp.

Ben c toi qui va nous faire la comparaison du coup :wink:.
Ok pour comparer la portée mais aussi (et surtout ? ) le temps de réarmement du détecteur (particulièrement long sur les Xiaomi…)

Et encore plus long sur les IKEA si je ne me trompe pas …

Cela fait quelques jour que je l’ai installé dans les toilettes pour automatiser la lumière.
J’ai du mal a comprendre comment il réagit…Il fait un réarmements toute les 60 sec…?
Il se déclenche bien si je passe devant et repasse en 0 au bout de 1min.
Mais, si je reste devant, même si je bouge il repasse, environs au bout de 90sec, en valeur 0 et je ne peu plus le réactivé.
Je ne sais pas si je me bien suis exprimé.
Panne ou mauvais réglage ?

Pas normal, si tu bouges devant, la tempo devrait repartir pour moi …

Salut Burubu. J’ai exactement le même fonctionnement chez moi. Est-ce que tu as pu régler le problème?

Je pense avoir compris son fonctionnement.
Il a une durée de trig toute les minutes. Si tu fais des mouvements devant lui il se remet à 0, donc il ne renvoie pas la donnée comme quoi il n’y a plus personne.

Si tu vas dans la configuration du capteur tu as un paramètre duration = 60 par défaut. D’après ce que j’ai observé c’est le temps au bout duquel il repassera à 0, même si tu bouges (bug jeedom/deconz/sonoff??).

J’ai fait un test. J’ai mis 180 dans ce paramètre. J’ai bougé au bout de 30 secondes et a 90 secondes c’est passé à 0.

1 « J'aime »

je dirais bug deconz, le capteur xiaomi n’a pas ce probleme.

Zut j’en ai commandé un, vous êtes en quelle version de deconz ?

J’ai la version firware : 26660700
Et je suis à jour niveau deconz.

Pour l’utilisation que j’en fait ce n’est pas possible de l’utiliser dans les toilettes seul, sauf laisser la lumière allumé une minute une fois que l’on est sorti. Je pense partir sur un allumage avec le capteur et pour éteindre la lumière un bouton connecté.

Ben laisser la lumière allumée quelque minute après la sortie, ça ça dérange pas, franchement c’est négligeable, mais me retrouver dans le noir si j’ y reste trop longtemps, ça ça me dérangerait plus …

Faut voir coté deconz si c’est normal, mais moi ça m’entonnerait.

bonjour
pour ma part impossible de l’inclure .
Deconz en version 2.5.77
Bizarrement impossible également de l’inclure via Phoscon App
merci

Version trop ancienne de deconz ?

Pourquoi Faf c’est pas la derniere?

@matos51 non, je suis en 2.5.81 et il y a la 83 de disponible il me semble.
Toujours tendu les mises à jour deconz

Salut Jenjen,

Non ici c’est pas solutionné.

Je me retrouve souvent dans le noir^^
La configuration qui marche le mieux c’est 60s
La première détection est bonne, pour le reste c’est très très aléatoire.

J’ai un autre problème : Le capteur se déclenche seul. Toutes les 1h30 environ…

Firmware de la ConBee II : v 2.5.84 26660700
Firmware du capteur : 20191107
Version Deconz :2020-10-28 18:46:23

C’est pas le reporting periodique ?

Je ne sais pas, comment on vérifie que c’est un reporting.
Si c’est le cas, comment on le gère pour ne pas avoir ce problème de scenario qui se lance tout seul.

Pour info j’ai tester avec un deuxièmes capteur identique dans la même pièce, ça fait la meme chose, avec la même cadence mais pas au même moment.

Par rapport aux parametres qui changent, il a bien presence=true ?