Choix de widget

Bonjour à tous,
Pour commencer

Jeedom Core : 4.3.12
Version JC : 1.5.6+ beta
DNS Jeedom : non
Statut Démon : Stoppé - ()

Equipements :
  A22 Boulot : v1.5.7 (1229) beta sur android [os : 31]
  PC : v1.5.7 (1226) beta sur android [os : 32]
  KLIPAD : v1.5.2 (1162) beta sur android [os : 30]
  Tablette : v1.5.2 (1162) beta sur android [os : 32]
  iPhone : v1.5.6 (50) beta sur ios [os : 16.1.2]

Ca y est, mon Jeedom refonctionne.
J’en profite pour améliorer mon affichage du Dashboard ainsi que de JC (et surtout celui-ci).

Je viens de découvrir ce widget qui est dans le core
image
J’aime bien cette présentation, y a t-il une possibilité d’avoir un affichage s’en rapprochant sur JC car je n’ai pas trouvé ?
Idem pour la pluie
image

Pour info c’est la T° et Humidité Extérieur
Je sais qu’avec le Widget Thermostat il y a une vue s’en rapprochant mais je n’ai pas de consigne vu que je ne gère pas mon chauffage avec.

D’ailleurs, j’en profite pour savoir s’il était possible d’avoir un affichage d’exemple de vue possible quand ont choisi un Widget depuis le plugin

Je vous remercie par avance,

Hello

Pas d idee a chaud comme ca sur les 1eres question

Par contre je oeux deja repondre a celle ci :

Pas possible, non :slight_smile:

Ok pour le pas possible

Pour le reste j’espère qu’à froid j’aurais des réponses positives :innocent:

A mon avis, tu dois pouvoir faire ça avec un widget numérique.
En image de fond le cadran rond
En valeur, la température
En sous titre via info sup l’humidité

Jouer sur les tailles de statut et sous titre, couleur noire

Exemple avec un autre fond, mais j’imagine que tu dois pouvoir trouver le fond en question dans l’arborescence jeedem

Norbert

Salut

Toujours au top tes astuces

J’y suis presque
Mais j’ai commencé par ça

Puis via l’affichage Vignette à ça

Qui correspond à ce que je recherchais initialement

Et pour finir car j’aime bien l’affichage Jauge je suis passé à ça via un Grand Widget

Il me reste un truc à voir, qui est la position des textes d’info et surtout celui du Sous-titre

Est-ce qu’il y a une possibilité de le descendre pour correspondre à la position des info de l’affichage Vignette ?

1 « J'aime »

Tu devrais, via un éditeur photo, supprimer ou déplacer le trait (le centrer) et mettre un fond transparent pour les 4angles)

Ca j’y pensais, mais il faut déjà que j’arrive à placer les info au bon endroit, d’ailleurs les angles sont déjà transparent

Edit : je n’ai pas trouver depuis l’application comment réduire la taille de l’image d’arrière plan, est-ce possible et si oui où est cette option
PS : j’espère qu’il ne faut pas passer par un outil d’édition d’image externe à JC

Clic long, perso, onglet grand widgeg , taille de l image

Ca ne fait pas changer la taille de l’image d’arrière plan à priori

Et quand j’ai vu cette option, je me suis dis que ça devait être pour l’image de présentation du Widget, mais je l’ai masqué.

Après, je suis en mode grille avancé également

Je souhaite réduire un peu la taille mais le problème c’est que ça coup l’image c’est pour ça que je souhaite la réduire

Pardon j ai lu trop vite

Et tu as bien raison !

Pas de soucis

D’ailleurs j’ai un problème de rechargement de cette image que j’ai rechargé depuis le plugin mais en gardant le même nom.
J’ai enlevé la barre noir horizontal

Par contre dans les menu de sélection de l’image, c’est bien la nouvelle, mais pas dans l’affichage final malgré les rechargements des données de l’application
Voici des screens

Vide ton cache

PS : je crois que ce post va se traduire en plein d’amélioration futur de JC
Ça sera chouette :partying_face:

Je suis sur iOS, mais j’ai trouvé où le faire, mais erreur

Arrete de t emballer avec tes ameliorations :wink:

Par contre je suis en train de voir si une prochaine nouveauté ne peut pas etre aménagée pour permettee de faire ce que tu veux…
A suivre donc !

1 « J'aime »

Toutes mes condoléances

Fais une sauvegarde de ta config,
menu > pref> gestion connexion > se deconnecter + supp les donnees OUI
Reconnectes toi
(Restaure ta sauv)
Les img devraient etre rafraichies du tout

Bon finalement en killant l’application le chargement de la nouvelle image c’est bien fait

1 « J'aime »

Voilà un exemple, mode clair, mode sombre

Norbert

1 « J'aime »

Avec un affichage Vignette j’arrive à ça, mais j’aimerais bien garder la jauge avec l’aiguille, je trouve ça sympa, mais dans ce cas pas moyen d’avoir les textes d’info au bon endroit

A renommer par « choix du composant » du coup :slight_smile: :slight_smile:
A suivre en beta 1.6.1