Choix de serrure connectée

Bonjour,

Je sais que ce sujet à déjà été abordé plusieurs fois sur le forum, mais je n’arrive pas à faire un choix ferme et définitif.

Je suis à la recherche d’une serrure connectée pour un projet de rénovation de maison. Pour les techno que j’ai, actuellement c’est un mix entre du knx et du z-wave.

Pour ma porte je suis à la recherche d’une solution soit de type barillet connecté, soir serrure connectée qui entraine la clé.

J’avoue avoir une préférence pour un barillet connecté, qui me semble plus facile pour le déverrouillage par bracelet type RFID (pour les enfants par exemple). Mais je peux me tromper sur ce point.
J’ai aussi un apriori concernant les serrure qui permettent de faire tourner la clé du barillet existant, mais c’est peut être une erreur de ma part. J’ai peur que ces solutions soit bruyante, ou bien qu’elles s’accrochent mal sur la porte.

Un de mes besoin est que ça soit avec une API full local (quitte à devoir acheter une appliance spécifique (logiciel ou matériel). Et enfin, que ça soit interfaçable avec jeedom (mais le fait qu’il y ait une API est déjà pas mal pour pouvoir faire l’interfaçage sois même.

En fonction de ce que vous utilisez chez vous, que pourriez-vous me conseiller ?

Merci d’avance

Bonsoir. Sans hésiter. Elocky. L’équipe est sur le point de créer un plugin. Mais en attendant tout peut se gérer en semi-local à l’aide d’un script.

1 « J'aime »

Effectivement celle-ci me tapait dans l’œil ! Mais il me semblait qu’elle était basée sur une solution cloud ?

Merci

Semi cloud. Il y a un API local aussi. Et voire une solution complètement locale dans un avenir proche (peut-être). Ne pas hésiter à les appeler. C’est une équipe très sympa :grin:.
A la maison j’en possède une. Et en 9 mois environ, j’en suis à 80% (batterie)

1 « J'aime »

Est-ce que quelqu’un peut me dire si l’API locale (pour la Elocky) est sortie et as tu fais ton choix Denden?
Merci d’avance

Bonjour,
Pour répondre à ta question, non.
Pour le moment les équipes m’ont permis un semi local.

1 « J'aime »

Merci de ton retour, hje suis toujours à la recherche d’une solution entierement locale mais rien de trouvé pour le moment.